Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV et cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yolojo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'utilise la fonction RechercheV mais pour laquelle il y a des cellules vides dans la table matrice. cela engendre un dysfonctionnement de ma formule.
Exemple:
Matrice :A5:F14
Valeur cherchée : B18
Formule : =RECHERCHEV(B18;(A5:F14);1)
tout fonctionne bien tant que j'ai des valeurs dans la colonne A. mais quand ce n'est pas le cas, erreur #N/A
En fait ce que je souhaiterais faire c'est que le numéro d'index (1: colonne A) de la formule se décale en fonction des cellule vide.
Si A1;B1 et C1 sont vide, je souhaite que la valeur renvoyé soit celle en D1.
Je vous joint le fichier pour que ce soit plus clair.
Merci d'avance

Pièces jointes

Bonsoir

Bonsoir
Regardes bien la syntaxe des fonction RECHERCHEV et RECHERCHEH. Apparemment, tu ne les utilises pas correctement et ce n'est pas un pb lié à la présence de cellules vides.

@ plus

Pour être plus précis, j'aurais dû écrire...
Bonsoir
Regardes bien ... et ce n'est pas un pb lié à la présence des cellules vides, mais d'une cellule vide dans A5.
@ plus

Si on tient à faire dans B20 avec un RECHERCHEV, on peut faire avec
Code:
RECHERCHEV(B18;A5:F14;1)
Comme on cherche dans la première colonne, et qu'on renvoie une valeur aussi contenue dans cette première colonne, peu importe les valeurs qu'il y a dans B5:F14. On peut donc faire plus simplement avec
Code:
RECHERCHEV(B18;A5:A14;1)
Lorsqu'il ni y a pas de valeur dans A5, et que B18 < A6, RECHERCHEV renvoie #NA, alors qu'on devrait avoir un 1. Pour résoudre ce problème, on peut utiliser la relation
Code:
SIERREUR(RECHERCHEV(B18;A5:A14;1);1)

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
100
Réponses
2
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
133
Réponses
1
Affichages
288
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
186
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…