Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV double

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elvis_vivant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Elvis_vivant

Guest
Bonjour !

Je tente de faire une sorte de RechercheV double. Cette discussion a déjà été abordée dans d'autres posts, mais la formule indiquée (SOMMEPROD...) ne semble pas fonctionner dans mon cas.

Je me doute bien que j'ai commis une erreur dans l'élaboration de ma formule (voir fichier joint).

Le but : intégrer les chiffres mensuels (onglet "Données source") pour chacun des magasins (onglet "Magasins") --> voir cellules orangées.

P.S. : il s'agit d'une version très simplifiée d'une fichier beaucoup plus complexe. Merci de m'indiquer la bonne formule que j'adapterai au fichier source original. 🙂

Merci à l'avance !

Pièces jointes

Re : RechercheV double

Bonjour Elvis,

Un essai avec cette formule , mélange de Equiv() et Index() en D9:

Code:
=INDEX('Données source'!$A$1:$M$5;EQUIV($B9;'Données source'!$A:$A;0);EQUIV(Magasins!D$1;'Données source'!Impression_des_titres;0))

à tirer vers le bas et sur la droite.

Bien à toi,

mth

Edit: Bises JC 🙂

Dernière édition:
Re : RechercheV double

Bonjour à tous,
Salut Mth,

Ta formule SOMMEPROD() légèrement modifiée :

Code:
=SOMMEPROD((Source!$A$2:$A$5=Magasins!$B9)*(Source!$B$1:$M$1=Magasins!D$1)*Source!$B$2:$M$5)

A placer en D9 et tirer à droite et vers le bas

PS : J'ai modifié le nom de la feuille pour plus de lisibilité

Bises Mth
A+ à tous

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 K
karineD
K
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
M
Réponses
4
Affichages
1 K
G
Réponses
3
Affichages
1 K
guillaumus
G
M
Réponses
3
Affichages
2 K
S
Réponses
6
Affichages
1 K
A
Réponses
5
Affichages
10 K
K
Réponses
17
Affichages
2 K
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…