Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Badbass
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Badbass

Guest
Bonjour,

Je travaille sur excel 2007.

Dans une feuille, feuille1, j'ai une liste de salariés. Sur cette meme feuille1, je dois reporter les infos correspondant aux salariés (qualification, etc...) par une rechercheV, qui va chercher dans mon tableau avec toutes les données.

Je souhaite automatiser tout ça et faciliter l'utilisation de ce classeur.
Je m'explique.
Les salariés appartiennent à différents établissements. Une feuille est attribuée pour chaque établissement, avec la liste des salariés appartenant à l'établissement.
Je sélectionne un salarié parmi une liste dans la feuille1.
Est-il possible de conditionner ma rechercheV, c'est à dire qu'en fonction de l'établissement auquel ce salarié appartient, la recherche aille chercher dans la feuille correspondant à cet établissement (et pas dans une autre)?

Je galère depuis hier, help !
Merci d'avance

Re : RechercheV conditionnelle

Bjr Badbass

Une réponse ne pourra être faite qu'avec un fichier d'exemple dans lequel tu nous indiques ce que tu souhaites voir....
Et qu'entends-tu par "automatiser" ?

Cordialement, Gérard

Au temps pour moi !

La partie automatisation je verrais plus tard.
Voilà un exemple simple (le vrai fichier est trop lourd)

(Ma connexion a crashé, je viens de me reconnecter et de voir vos messages, merci )

Pièces jointes

Merci JHA, c'est ce que je cherche à faire.
Peux-tu maintenant m'expliquer les formules que tu as utilisées ? Ainsi je pourrais les adapter à mon fichier, mais je pour l'instant je ne les comprends pas.

=SI(ESTERR(INDIRECT($C$3&"!A1"));"";INDIRECT($C$3&"!A"&LIGNE()-3)&"")

=SI(ESTERR(INDIRECT($C$3&"!A1"));"";SI(OU(B7="";NB.SI(List;B7)=0);"";RECHERCHEV(B7;INDIRECT(C$3&"!A2:C50");3;0)))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 recherchev
Réponses
5
Affichages
905
Réponses
7
Affichages
1 K
L
Réponses
2
Affichages
1 K
L
V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
C
Réponses
20
Affichages
2 K
Chahid77
C
C
Réponses
2
Affichages
3 K
Caro1393
C
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
said.aghzil
S
J
Réponses
2
Affichages
998
jborm2b
J
C
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
3 K
clem67
C
R
Réponses
5
Affichages
1 K
RenFongTen
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…