Microsoft 365 RechercheV avec une condition poids

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aurai besoin d'aide pour une formule.

Mon besoin :

Que la colonne C soit remplie en fonction de la colonne B (en liste déroulante), à partie d'une table de valeurs (donc comme une recherche V), mais en fonction du poids du produits qui est signifié en colonne A.

Le contexte :

Il existent différents codes DEEE en au sain d'une même catégorie de produits en fonction de leur poids. et je voudrais que en rentrant la catégorie et le poids, le code s'affiche.

Merci d'avance pour votre aide ! 😉

Solution
Mon vrai tableau contient plus de colonnes que dans l’exemple que vous avez utilisé.
- Pour la partie 3 (les colonnes à renvoyer), je sais comment adapter la formule.
- Par contre, pour les deux premières parties, je ne sais pas comment ajuster pour que cela corresponde à mon tableau.
Pourriez-vous m’indiquer comment modifier ces parties afin que la formule fonctionne correctement avec mon tableau complet ?
Bien sur,
Dans le bloc suivant :
Code:
λFILTEQUIP; LAMBDA(_fullarr;_equip;
        LET(
            _idx; SCAN(
                "";
                CHOISIRCOLS(_fullarr; 2);
                LAMBDA(acc;v; SI(v = ""; PRENDRE(acc; -1); v))
            );
            FILTRE(_fullarr; _idx = _equip; "")
        )
    )
;
Le 2...
Merci beaucoup !!! j'ai réussi à intégrer la formule cela marche parfaitement 🙂 dernière petite question, quand je met la formule dans la case rouge, pour que cela affiche le montant, est ce qu'il faut aussi changer des choses à part remplacer "eco" par "dee" ?
Non, rien besoin de changer : c'est dans cette dernière partie :
Code:
λSEARCH; LAMBDA(_pds;_equip;_colCode;_fullarr;
        LET(
            _filt; λFILTEQUIP(_fullarr; _equip);
            _born; λGETBORNES(_filt);
            RECHERCHEX(
                _pds;
                CHOISIRCOLS(_born; 1);
                CHOISIRCOLS(_born; SI(_colCode = "ECO"; -2; -1));
                "Aucune catégorie correspondante";
                1
            )
        )
    )
Que la fonction choisit la colonne à renvoyer : Si "Eco" => avant-dernière colonne (indice -2), sinon dernière colonne (indice -1). Pour rappel, la variable "_born" contient un tableau 33 à colonnes du style :
Poids MaxCode ECOEco-Contribution

PS : vous pouvez mettre ce que vous voulez à la place de "dee" si c'est plus parlant pour vous, en réalité le test est juste "différent de ECO".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
743
N
H
Réponses
4
Affichages