Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherchev avec un fichier sur un répertoire aléatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ypicart
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ypicart

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je cherche un moyen sans vba de faire un recherchev sur une référence qui pourrait pointer sur des noms de répertoire différents

dans mon exemple ci dessous en f9 je tape le nom d'un joueur
en f11 je fais la recherchev du nom dans une référence qui se trouve dans un autre fichier (classeur2)

=RECHERCHEV(C9;'F:\st georges\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!$A$2:$M$20;2;FAUX)

je voudrais automatiser la recherche même si c'est deux fichiers sont déplacé de répertoire
pour ce faire j'ai créer une cellule en g11 qui me donne l'adresse de mon fichier (classeur1)

=GAUCHE(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))-1) soit : F:\st georges\

à savoir que de toute façon les deux fichiers seront dans le même répertoire.
voici les deux fichiers.

merci d'avance.

Pièces jointes

Re : recherchev avec un fichier sur un répertoire aléatoire

Bonjour ypicart,

A condition que j'aie bien compris, quelque chose comme:
Code:
=RECHERCHEV(C9;INDIRECT("'"&G11&"[Classeur2.xlsx]Feuil1'!$A$2:$M$26");2;FAUX)
... en C11 devrait fonctionner.
Cependant, l'intérêt de la fonction RECHERCHEV est qu'elle fonctionne même lorsque le classeur "cible" est fermé. C'est l'inverse pour la fonction INDIRECT: celle-ci nécessite que le classeur "cible" soit ouvert ... et s'il doit être ouvert, je ne suis pas certain que "détecter" son emplacement soit utile.

La question que je me pose, dès lors est la suivante: si tu déplaces les deux fichiers simultanément, la RECHERCHEV ne fonctionne plus? ... ou je n'ai rien compris à ta demande?

Re : recherchev avec un fichier sur un répertoire aléatoire

merci de ta réponse,

en effet cela ne fonctionne pas lorsque le fichier classeur2 n'est pas ouvert.

y a t'il une autre solution
en attendant je vais commencer à faire une macro.

encore merci modeste

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…