Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV avec deux variables a récupérer sur un tableau croisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouba64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bouba64

Guest
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule me permettant de faire un fonction "recherche V" avec deux variables allant chercher une information dans un tableau croisé.

Je m'explique sur mon fichier final j'ai deux données en colonne. Une première colonne me donne les "classes" et une autre les "annuités".
Sur mon fichier source j'ai l'information des "classes" en lignes avec les "annuités" en colonne. L'information que je souhaite est dans ce fichier source mais avec le croisements des données en ligne et colonne, qui permet d'avoir un seul chiffre.

J'espère être assez clair

Merci d'avance

Re : RechercheV avec deux variables a récupérer sur un tableau croisé

Bonjour le Forum,
Bonjour Bouba64,

je pense qu'une formule de type index(equiv()) devrait répondre a ton besoin, mais il faudrait que tu mettes un fichier de quelque ligne avec des données bidon, pour que nous puissions répondre a ton attente

Jocelyn

Re : RechercheV avec deux variables a récupérer sur un tableau croisé

Merci mais c'est bon j'ai réussi avec la formule pré citée.

PAr contre j'ai une deuxième question, identique mais sur le fichier source, j'ai l'ensemble des données en colonne, à savoir les classes en colonne A et les annuités en colonne B et le montant du salaire en C.

Y aurait il une formule qui prends en compte deux données en colonne ?

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…