Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV avec choix possible si réponses multiples

Phane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je gère une liste d'adherents que je voudrais pouvoir automatiser le plus possible pour eviter les erreurs du copier coller etc...
je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une recherche par nom de famille et pouvoir choisir la bonne personne et ainsi afficher le reste des informations de l'adherents

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • gestion Adherents.xlsx
    35.7 KB · Affichages: 56

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ton classeur modifié :
  • J'ai changé la partie catégories de la feuille Datas afin de simplifier ta formule de la colonne N de List
    Le tableau Sénior ne semble pas utilisé, je l'ai mis à côté
  • Une formule pour obtenir une liste de validation pour les prénoms dans 2016-2017
  • Les formules en jaune simplifiés
  • Les formules en couleurs saumon modifiées pour ne pas afficher #N/A tant que nom et prénom ne sont pas remplis : je te laisse adapter les autres colonnes en prenant l'exemple sur la colonne H/F
Il faudrait mettre ton récapitulatif ailleurs car si tu ajoutes des adhésions il va gêner...

A noter que les copier coller peuvent annuler les contrôles par liste de validation... et que seul VBA peut y remédier.
 

Pièces jointes

  • Gestion Adherents2.xlsx
    35.2 KB · Affichages: 82

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tous,
J'ai commencé un fichier avec macro, il y a des trucs que je n'ai pas finalisé par manque de temps et ne sait pas si Phane souhaite jongler avec les macros (alors au plus court) mais c'est déjà pas mal
Faire un double-click dans l'onglet 2016 pour faire apparaître le formulaire et hop....
Donc il faut activer les macros à l'ouverture du fichier (voir comment activer les macros et mettre le niveau sécurité moyen)
Je suis partis d'un fichier vierge car les tableaux n'acceptaient pas de nouvelles lignes
Bonne chance
Bruno
Edit:je viens d'améliorer le fichier donc le fichier changé
 

Pièces jointes

  • MyAdherents.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Phane

XLDnaute Nouveau
Salut Chris ... C'est exactement ce que je voulais faire ... Grand merci et aussi pour les supplements apportés.
 

Phane

XLDnaute Nouveau
Salut Youky,

Merci pour ton fichier ... c'est un peu la finalité de mon fichier "faire un formulaire d'inscription" ... je m'y pencherai plus tard dessus ... pas trop le temps avec le boulot en ce moment ... mais je le garde de coté .. il me servira de base ... je te solliciterai surement plus tard.
Bonne journée
 

Phane

XLDnaute Nouveau
Salut Chris ... C'est exactement ce que je voulais faire ... Grand merci et aussi pour les supplements apportés.
Je viens d'essayer en inserant des lignes dans mon listing et ta solution ne fonctionne que si tous les noms sont triés dans l'ordre.
Sait tu comment y remedier? sinon c'est pas grave je relancerai un tri à chaque fois que je voudrais rajouter un membre.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Oui j'ai oublié de le préciser : le tri par nom est nécessaire pour trouver tous les prénoms car une liste de validation doit se baser sur une plage continue et non éparpillée.

On pourrait faire une liste annexe par formule mais ça serait un peu usine à gaz...
 

Phane

XLDnaute Nouveau
OK pour le tri ... par contre je viens de me rendre compte que les autres champs comme par exemple N° Licence ne change pas avec le prenom ... il a gardé le numero du premier prenom de la liste ... est ce un bug de mon excel?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Arf effectivement je n'ai pas percuté quand j'ai remanié ton fichier.
Soit il faut passer par des formule matricielles, soit plus simple et surtout moins lourd en calcul, attribuer un identifiant unique à tes adhérents, le récupérer par matricielle dans ton tableau et l'utiliser ensuite pour tes rechercheV.

Mais a priori le numéro de licence pourrait faire office d'ID, non ?
 

Phane

XLDnaute Nouveau

Salut,

Le numero de licence n'est pas pratique ... j'ai crée une autre colonne reprenant NOM + PRENOM qui me servira de reference unique ... le jour ou il y aura un homonyme, j'espère être déjà passé en mode formulaire + macro.

Grand merci pour ton aide en tous cas.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

...Le numero de licence n'est pas pratique ...
S'il est unique, une formule matricielle pour le récupérer à partir du couple nom+prénom et un simple recherchev basé sur ce résultat pour les autres colonnes : c'est transparent pour les utilisateurs.
Code:
=SI(OU([@NOM]="";[@PRENOM]="");"";INDEX(N°_LICENCE;EQUIV([@NOM]&[@PRENOM];Table5[NOM]&Table5[PRENOM];0);1))

Même en VBA les homonymes poseront problème...
 

Phane

XLDnaute Nouveau
Je note ... je testerai merci.

Autre chose ... j'ai essayer de reproduire ton astuce pour simplifier ma colonne categorie ... j'ai pas reussi à reproduire sur mon fichier original. Peux tu m'expliquer les champs choisi à chaque fois stp?

=INDEX(Categories[INDIVIDUELS];MATCH([@AGE];Categories[AGE];1);1)

Categories[INDIVIDUELS] => tu choisi la case titre individuel ou bien la liste des cellules sous la colonne individuels?
Même question pour MATCH([@AGE].
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai mis la plage sous forme de tableau avec juste les 3 colonnes Individuel, Equipe Age et, nommé ce tableau Categories (il est toujours préférable de nommer les tableaux).

Pour la sélection se placer sur le haut de la cellule de titre, entre le texte et le bord supérieur : on obtient une petite flèche qui sélectionne la colonne du tableau (pas la colonne Excel) mais sur ton exemple, pour une raison obscure (les anciennes fusions ?), ce mode de sélection ne marche pas sur ce tableau-là.

Dans une formule de ce type le @ désigne la cellule, l'absence de @ la colonne hors titre.
[[#Tout] précédent le nom de la colonne inclut le titre
Détail ici Ce lien n'existe plus en plus de l'aide Excel
 
Dernière édition:

Phane

XLDnaute Nouveau
Merci .. C bon pour ma colonne .. tout fonctionne maintenant.

Je vais abuser de tes connaissances ... à tout hasard tu saurais pas comment faire pour ne pas avoir à parcourir la longue liste manuellement afin de tomber sur le bon adherent à inscrire? on a environ 150 inscrits par an ... si je pouvais par exemple taper la première lettre dans la liste pour qu'elle me reduise le choix des adherents?

J'espère que j'ai été clair ;-)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…