Bonjour à tous,
Je vous invite à télécharger le fichier joint pour suivre l'explication du problème.
J'ai un fichier avec lequel j'ai 2 feuilles.
-La première contient une fiche qui s'auto remplira avec les 4 critères de recherche sur la droite (les cellules grisées).
-La deuxième contient le grand tableau (soit la base de données) duquel on va tirer les données pour remplir la fiche.
Le fonctionnement est régulé par les 4 menus déroulants (critères de recherche) qui permettent de sélectionner les 4 critèrs que l'on veut à travers les 4 colonnes leur correspondant dans la base de données.
Le problème c'est que j'ai vu sur internet qu'une RECHERCHEV avec plusieurs critères correspond à la fonction =INDEX()
Donc j'ai essayé de l'appliquer de 2 manières, mais ça ne marche pas, dans le sens où les valeurs ne s'affichent pas dans la fiche.
Voici les 2 façons :
-
-
SI quelqu'un pourrait m'aider svp.
Bonne journée.
Je vous invite à télécharger le fichier joint pour suivre l'explication du problème.
J'ai un fichier avec lequel j'ai 2 feuilles.
-La première contient une fiche qui s'auto remplira avec les 4 critères de recherche sur la droite (les cellules grisées).
-La deuxième contient le grand tableau (soit la base de données) duquel on va tirer les données pour remplir la fiche.
Le fonctionnement est régulé par les 4 menus déroulants (critères de recherche) qui permettent de sélectionner les 4 critèrs que l'on veut à travers les 4 colonnes leur correspondant dans la base de données.
Le problème c'est que j'ai vu sur internet qu'une RECHERCHEV avec plusieurs critères correspond à la fonction =INDEX()
Donc j'ai essayé de l'appliquer de 2 manières, mais ça ne marche pas, dans le sens où les valeurs ne s'affichent pas dans la fiche.
Voici les 2 façons :
-
Code:
=INDEX(BDD!$A$4:$A$400;EQUIV(D4&D7&D10&D13;(BDD!$A$4:$A$400&$B$4:$B$400&$G$4:$G$400&$I$4:$I$400);0))
Code:
=INDEX(BDD!$A$4:$A$400;EQUIV(D4&D7&D10&D13;(Preteur=D4)*(Emprunteur=D7)*(Nature=D10)*(Devise=D13);0))
Bonne journée.
Pièces jointes
Dernière édition: