RechercheV à 2 variables

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maximesavreux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : RechercheV à 2 variables

Bonjour maxime,

essaye avec un INDEX EQUIV matriciel :

en C2 :

=INDEX('Base de données'!$C$2:$C$8;EQUIV(A2&B2;'Base de données'!$A$2:$A$8&'Base de données'!$B$2:$B$8;0))

à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+
 
Re : RechercheV à 2 variables

re,

Je t'envoie le fichier avec la formule. A savoir que je l'ai un peu adaptée, car il y avait un nom-prénom non présent dans le 1er tableau

=SI(ESTNA(EQUIV(A2&B2;'Base de données'!$A$2:$A$8&'Base de données'!$B$2:$B$8;0));"";INDEX('Base de données'!$C$2:$C$8;EQUIV(A2&B2;'Base de données'!$A$2:$A$8&'Base de données'!$B$2:$B$8;0)))

Il s'agit d'une fonction matricielle : elle nécessite d'être validée par l'appui sur CTRL + MAJ + ENTREE (des accolades apparaissent ensuite de chaque côté de la formule).

@+
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
247
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
691
Réponses
18
Affichages
601
Réponses
12
Affichages
342
Retour