Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher valeur par formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gardian

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
je viens vous demandé un peu d'aide si vous pouvais m'aidé voila mon probléme

Voilà, je débute un peu avec exel et pourtant, d'habitude, j'arrive à me débrouiller. Mais là, je suis complètement bloqué. Voilà je fais une étude statistique sur mes veaux pour savoir qui est le plus souvent malade et s'il me fais une rechute et j'aimerais trier les numéros en fonctions de leur sortie dans le temps
je rentre mes donnez en feuille soins mais j'arrive pas à les mettre en feuille deux
alors si vous pouvais me dire comment faire svp
je vous remercie par avance

Pièces jointes

• 11.zip
    11.zip
    158.6 KB · Affichages: 64
  • 11.zip
    11.zip
    158.6 KB · Affichages: 64
  • 11.zip
    11.zip
    158.6 KB · Affichages: 73
Dernière édition:
Re : Recherche le numeros

Bonjour gardian, le forum,
Mes neurones doivent être fatigués, car je ne vois pas la colonne IDF (je suppose N° d’identification des veaux) sur la feuille soins, pour pouvoir renseigner la colonne B de la feuille 2.
Cordialement,
Bernard

bonsoir bbb38 oui désolé une erreur de ma part effectivement n° D'identifiant est idf en feuille deux
merci de m'avoir écrit
voila j'ai corrigé ma colonne un peu d'aide peut etre ,je sais que vous avez beaucoup de monde enfin l'espoire fais vivre

Pièces jointes

• 11.zip
    11.zip
    158.5 KB · Affichages: 28
  • 11.zip
    11.zip
    158.5 KB · Affichages: 29
  • 11.zip
    11.zip
    158.5 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Bonjour gardian, le forum,
Ci-joint un fichier qui reprend des éléments de la feuille soins pour la Feuil2.
Il manque quelques précisions pour comprendre ta demande :
Feuil2 : Colonne A – Date – je suppose qu’il s’agit de la date de début ?
Colonne E –Dernière date doit correspondre à la date de fin de la feuille soins.
Colonne D – Nbre de fois SORTIE correspond au nbre de sorties.
Pour tester ton fichier, peux-tu le compléter par quelques lignes supplémentaires (5 ou 6).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

BONSOIR
effectivement j'ai oublié quelque explications enfin voila quelle ligne de plus et quelle renseignements
feuil2 : Colonne A – Date – du traitement
Colonne E –Dernière date doit correspondre à la date de fin de la feuille soins.
Colonne D – Nbre de fois SORTIE correspond au nbre de sorties. du n° du veau
je vous remercie pour vos réponses et votre attentions
je joint une nouvelle feuille avec quelle ligne de plus
avec tout mon amitié

Pièces jointes

voila j'ai trouvé une solution ,mais voila j'arrive pas a trouve la formule pour la colonne (CAUSE) pouvais me dire ou est mon erreur svp
merci de votre conpréhensions

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Je ne suis pas du tout bon en formules complexes ! mais ici, il y a des "formulistes" époustouflants. Reste à attirer leur attention sur ta question ! Tu devrais renommer la question avec un truc genre "Rechercher valeur par formule... " ou je ne sais pas quoi.

HTH
--
François L

Bonjour,

Tu peux également nous joindre un nouveau fichier complété manuellement (en colonne F par exemple) avec les résultats attendus.

Car pour le moment, comme mes petits camarades, je n'ai pas compris grand chose de ce que tu souhaites.

A te (re)lire avec les précisions nécessaires pour que la réponse surgisse.

@+

Re : Rechercher valeur par formule

merci gardien de phare je prend bien note de vos remarque et tibo de votre réponse
voila je remets un nouveau dossier avec se que j'essaye de faire alors si vous pouvais me donnez un coup de pouce
avec tout ma gratitude

Pièces jointes

Bonjour gardian, Tibo, le forum,
Un essai en vba (code de bricoleur – je suis en train de le modifier – utilisation de tableaux), si j’ai bien compris ta demande.
Je me suis permis de reconstituer la feuille soins (je n’ai pas remis les formules).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

BONSOIR oui cela est bien ,mais voila impossible d'utilisé le bouton recap feuille 2
j'ai enregistré en excel 2003 pour les formules cela n'est pas grave je les remettrais
enfin merci pour ton travail

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
311
DidPouAxi
D
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…