Tier des numéros du loto en fct de leur sortie dans le temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vandervell
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vandervell

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, je débute un peu avec exel et pourtant, d'habitude, j'arrive à me débrouiller. Mais là, je suis complètement bloqué. Voilà je fais une étude statistique sur le tirage d'un loto et j'aimerais trier les numéros en fct de leur sortie dans le temps:Regarde la pièce jointe loto.xlsx

J'espère que ma manip' est bonne pour que vous puissiez voir mon document.

Cordialement

Victor

Pièces jointes

Re : Tier des numéros du loto en fct de leur sortie dans le temps

O merci beaucoup, vous avez du y passer pas mal de temps. Je vais étudier toute les formules, j'en ai pour un moment 🙂. Par contre il y a un problème: quand on rajoute des tirages, le nombre du numéro 3 par exemple, n'augmente pas. Je vais essayer de corriger cela.
Merci encore !!

bonjour
par contre ne te fais pas d'illusion
si il suffisait de savoir coder excel pour gagner au loto ça se saurait 😉
Après si c'est pour apprendre à te servir des fonctions de statistiques, c'est à mon avis un bon sujet

Dernière édition:

Re,
Bonsoir Pascal
Formule SI(NB.SI($B3:$G3;I$1)>0;I$1;"") = si en B3:G3 il y a I1 (ici 1) alors je mets I1 (ici 1) sinon rien.

pense aussi à modifier le nb.si en I2 (j'ai mis 18) pour aller au bas de ton tableau.

Par contre tu mets 6 numéros au loto?

A+

Dernière modification par un modérateur:

En e moment, j'ai ma période excel, dès que j'ai des données, je les classe 🙂. Ce classeur me permet de miser les numéros ayant le plus de chance d’être tiré(nombre de fois sortie etc) mais c'est surtout pour m’entraînez.
Merci pour les petites rectifications. Sur 123loterie, oui 6 numéros. je vous la déconseille gratuite que les 15 premiers jours.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour