Rechercher valeur ds feuille + copier colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jordane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jordane

Guest
Bonjour,
Je suis débutant en VBA (et le mot est faible) voici mon pbm:

j'ai 5 feuilles sur lesquelles je dispose de 4 valeurs (de semaines paires) en cellules F6,H6,J6,L6.
l'ensemble de ces valeurs de semaines est repris sur une feuille 'intermédiaires' en ligne 6

Je souhaiterais pouvoir retrouver chaque valeur de la ligne 6 de ma feuille intermédiaire parmi les 5 différentes feuilles.

ensuite venir copier la colonne de la feuille correspondant à cette valeur en dessous de la valeur de la semaine dans la feuille intermédiaire en conservant son contenu (texte et couleur)

par exemple si ma valeur se trouve en H6 alors la plage de la colonne à copier est ('G8:G35')

Merci d'avance. (espère avoir été relativement clair)

voilà mon fichier est attaché
en fait je veux reproduire les colonnes vertes de mon fichier dans la feuille intermédiaire
Pour cela il faut d'abord comparer les numéros de semaines (ligne 6) de la feuille 'intermédiaire' avec les numéros de semaines (en cellules F6,H6,J6,L6) des différentes feuilles 'GA sem'
puis recopier la colonne de la feuille 'GA sem' dans la feuille 'intermédiaire'

voilà mon fichier est attaché
en fait je veux reproduire les colonnes vertes de mon fichier dans la feuille intermédiaire
Pour cela il faut d'abord comparer les numéros de semaines (ligne 6) de la feuille 'intermédiaire' avec les numéros de semaines (en cellules F6,H6,J6,L6) des différentes feuilles 'GA sem'
puis recopier la colonne de la feuille 'GA sem' dans la feuille 'intermédiaire'

J'espère que ca va marcher
désolé quand je dis que je suis débutant c'est pas pour rire lol

[file name=mon pbm_20050517134152.zip size=16436]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mon pbm_20050517134152.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
380
Réponses
4
Affichages
253
Retour