rechercher valeur dans table

P

pitchoune85

Guest
Encore moi :sick:
votre aide est vraiment précieuse ; ce fait que 3 jours que je vous connais et déjà je ne peux plus me passer de vous... B)
voila mon soucis
j'ai une première feuille avec un tableau avec une liste d'élève
une seconde feuille avec les parents et les élèves qu'ils ont à l'école.

dans ma 1ere feuille, je voudrai associer en face de chaque élève, le nom du responsable (parent) et ensuite effectuer un tri et un sous total par famille

la fonction recherchev ne fonctionne pas car ce ne sont pas les enfants en 1ere colonne dans la deuxième feuille

quelqu'un connait -il une solution (peut être avec une macro) [file name=recherche_20060226213919.zip size=11073]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche_20060226213919.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherche_20060226213919.zip
    10.8 KB · Affichages: 19

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Avec Decaler(1er nom; n lignes vers le bas, 0 colonne)
Le nb de lignes de décalage est obtenu par SommeProd [file name=RecherchePitchoune.zip size=11585]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecherchePitchoune.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecherchePitchoune.zip
    11.3 KB · Affichages: 29

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

si la fonction rechercheV ne marche pas, tu dois utiliser index/equiv à condition de nommer les colonnes (avec 3 carac de long minimum) et ensuite faire la formule suivante:
colonne B: eleve
colonne A: parent1
colonne C: parent2
en désordre expressement pour l'exemple !

pour trouver les parents:
=index(parent1;equiv(tacellule;parent1;0))
ta colonne eleve NE DOIT PAS contenir de doublon et ne dois pas etre triée nécessairement.
Patrick
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Il n'y a pas de réf à la colonne parents
Dans la colonne parents, une seule cellule est nommée : celle qui contient le 1er nom, en haut à gauche
La réf aux colonnes élèves, c'est la plage entière, à partir de la colonne B, qui contient les noms des élèves
 

pitchoune85

XLDnaute Junior
oui j'avais bien nommé une seule cel parent, ca, c'est Ok ; c'est la ref aux élèves qui ne marche pas : je pense que c'est parceque j'ai voulu nommer les colonnes entières car je n'ai pas de fin puisque la liste est amenée à être agrandie..
merci monique de ton attention.
Pourrais-tu m'aider pour la suite.

Maintenant, mes ref sont Ok
col aq col as col at
40 € eleve1 parent 1
20 € eleve 2 parent 1
30 € eleve 3 parent 2
20 € eleve 4 parent 3
40 € eleve 5 parent 3

j'aimerai faire le total pur chaque parent
si tu peux m'aider merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Tu as un Somme.Si en feuille 2
(un autre aussi si tu veux en feuille 1) [file name=RecherchePitchouneV1.zip size=12346]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecherchePitchouneV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecherchePitchouneV1.zip
    12.1 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 495
Membres
104 188
dernier inscrit
didilo