XL 2016 rechercher une valeur dans une cellule et une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion binet49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

binet49

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis entrain de faire un tableau pour calculer mes tarifs et je bloque sur un passage.
Sur une feuille j'ai un tableau avec mes données 1ère colonne j'ai mes Zones de 1 à 9 et ensuite le temps que je passe à la demi journéee dans cette zone me donne un tarif.
Sur ma seconde feuille j'indique dans un tableau la zone et le temps et je voudrais qu'il me prenne automatiquement la bonne valeur je joint mon fichier pour vous faire voir j'ai beau chercher je n'y arrive pas et je ne suis pas un expert en excel mais je comprends assez vite si bien expliquer.
j'espère avoir été assez explicite.

En vous remerciant pour le coup de main.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer:
VB:
=SIERREUR(INDEX(Donnés!$B$3:$K$11;EQUIV('Calcul des tarifs'!$B2;Donnés!$A$3:$A$11;0);EQUIV('Calcul des tarifs'!$C2;Donnés!$B$2:$K$2;0));"")
ou
Code:
=SOMMEPROD((Donnés!$A$3:$A$11='Calcul des tarifs'!$B2)*(Donnés!$B$2:$K$2='Calcul des tarifs'!$C2);Donnés!$B$3:$K$11)
copier vers le bas

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
100
Retour