Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher une valeur dans un autre fichier et extraire valeur de la cellule voisine

friends__59

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voilà mon problème : j'ai une base de données et un tableau de suivi. Je souhaiterai à partir de mon tableau de suivi rechercher par exemple la pers 5 dans ma base de données si dans la colonne "Enreg ok" j'ai de noté "oui" alors récupérer la valeur correspondante inscrite dans la colonne N° vérif pour qu'elle soit automatiquement mise dans mont ableau de suivi en colonne N° et que ce qui est inscrit dans ma base 1 en colonne "pb?" soit écrit dans mon tableau de suivi dans la colonne "PB".

Avec une recherchev ça fonctionne à moitié car cela me trouve bien la pers 5 dans ma base1 mais si j'ai 0 dans enreg ok, la formule ne va pas à la ligne du dessous pour vérifier si à côté du 2eme pers 5 j'ai "oui"

J'espère que ce sera assez clair avec les fichiers que je joint.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • base 1.xls
    155 KB · Affichages: 57
  • Tableau suivi.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
  • base 1.xls
    155 KB · Affichages: 52
  • base 1.xls
    155 KB · Affichages: 50

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur dans un autre fichier et extraire valeur de la cellule vo

Salut
avec SommeProd
Exemple à écrire en cellule B6 de ton tableau
=SOMMEPROD((A6='[base 1.xls]Feuil1'!$B$2:$B$17)*('[base 1.xls]Feuil1'!$C$2:$C$17="OUI")*'[base 1.xls]Feuil1'!$D$2:$D$17)


je suppose aussi que les deux fichiers doivent etre ouverts
sinon, tu mets tout dans le meme fichier..
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…