rechercher une date entre deux dates 'bornes'

cecile474

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai des difficultés pour lier deux types de données temporelles.
Je travaille donc sur deux feuilles distinctes : dans la première, j'ai un tableau avec une colonne 'individu', une colonne 'date+heure' de début d'évènement correspondant à cet individu, et une autre colonne 'date+heure' de fin d'évènement. Cette première feuille me dit donc quand (entre deux bornes) chaque individu a effectué un comportement précis.
Dans une autre feuille, j'ai les colonnes : 'individu' (les mêmes que la feuille précédente); 'date+heure' (qui n'est jamais strictement identique aux dates+heures 'bornes' de début ou de fin d'évènement de l'autre feuille), et deux colonnes comportant les latitudes et longitudes de la localisation des individus en question (pas de panique, je ne travaille pas pour les RG, ce sont des animaux !!).
Mes deux tableaux comportent évidemment un grand nombre de lignes, et je souhaite trouver une façon automatique de rechercher pour chaque ligne du premier tableau la localisation de l'individu... (sachant que dans certains cas, il n'y aura pas de correspondance car il peut arriver qu'il n'y ait pas de localisation estimée pendant certains créneaux).

Désolée c'est sans doute un peu long comme message... Merci par avance pour toute aide !

Cecile
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : rechercher une date entre deux dates 'bornes'

Bonjour cecile474 et Bienvenue sur XLD,

Y'a pas de panique pour RG, simplement un petit souvenir de BD sympas.

La seule panique serait de vouloir te répondre sans fichier explicite.

Peux-tu déposer un fichier avec ta problèmatique et en format Zip, (facile avec Windows, si tu ne sais pas faire, tu demandes), tes deux feuilles et le résultat attendu dans tel et tel autre cas.

Adapter et retirer quelques lignes si le poids du fichier zippé prend plus de 48.8 Ko

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

cecile474

XLDnaute Nouveau
Re : rechercher une date entre deux dates 'bornes'

Bonjour,

Et merci pour cette première réponse rapide... Voici le fichier en question, largement délesté de ces très nombreuses lignes (en espérant que je n'en ai pas trop enlevé pour que des correspondances subsistent !)

Merci d'avance

Cecile
 

Pièces jointes

  • Recherche_date_entre_bornes.zip
    19.2 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
367
Réponses
4
Affichages
408
Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1