rechercher une chaine avec l'etoile "*"

P

Philippe

Guest
Bonjour! (c'est couphil a l'appareil !)
Je viens de parcourir quelques questions/réponses, et je trouve ce forum sympa, et avec une mine de solutions !

Ceci-dit, mon probleme a moi serai de retrouver une chaine de caracteres parmis d'autres mais avec le signe * qui permet de trouver tout ce qui est approchant et pas forcement le texte exact !

explication :

une feuille excel avec une liste de noms, dans laquelle on trouve par exemple " ZEBULON
un userform qui apparait et dans lequel une zone de texte où il faut taper le nom rechercher, et on peut taper *EBULON
Et comme par magie dans la liste deroulante de l'userform le mot ZEBULON apparrait avec NEBULON ou PEBULON.....ou meme GREBULON.

Merci d'avance, je suis sûr d'avoir une solution ici
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir philippe

L'affichage de la liste n'est pas dans un userform, mais dans une feuille ...

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Recherche.xls
    15.5 KB · Affichages: 178
  • Recherche.xls
    15.5 KB · Affichages: 188
  • Recherche.xls
    15.5 KB · Affichages: 192
P

Philippe

Guest
rebonsoir

Service impecable et en plus rapide !
Merci beaucoup,je vais me servir de cette base pour la retranscrire sur un userform, c'est plus joli si en plus on cache l'application derriere !

je m'empresse de ne mettre dans mes favoris QUE ce forum.

Merci encore jean marie.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Philippe

Je t'ai posté un fichier d'un autre poste.

L'ex problème, la fonction devait faire une recherche en fonction de plusieurs critères, (sans avoir à utiliser le signes ? et * ). D'autres solutions étaient proposées, mais dans ton cas, elles ne peuvent pas fonctionner.

La première étape pour le résoudre, devait être la concaténation (addition de cellule alphanumérique), les signes sont des caractères pour isoler les 4 champs, si je n'avais pas utilisé un séparateur, en recherchant avec le choix *r dans le nom, j'aurai obtenu les personnes qui aurait fra dans la nationalité.

Donc se sont simplement des séparateurs, j'aurai très bien pu utiliser d'autres caractères (!)_' etc ...

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
687

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74