Rechercher une cellule selon les titres de colones et lignes

screewy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser une macro me permettant de copier et coller des cellules selon les titres de colones et lignes

Voici en détail mon besoin.
J'ai un fichier source "Table_fr" qui liste des pays et des valeurs selon différentes colonnes sur plusieurs onglets. Pour chaque onglet, la liste n'est pas obligatoirement la même.
Je souhaite copier dans mon fichier de travail "Table_A_renseigner" additionner les valeurs des cellules de chaque onglet de mon 1er fichier pour certains pays uniquement.

Par exemple, je souhaite additionner les cellules de la ligne France et la colonne Population dans mon fichier de travail.

Mon problème est que je n'arrive pas à faire une macro indiquant de rechercher dans le fichier "Table_fr" la valeur de la cellule correspondant au croisement de la ligne France et la colonne Population pour la sheet 1 puis 2...

Pourriez-vous m'aider svp pour cette manipulation ?:confused:

Je ne souhaite pas utiliser de rechercheh ou recherchev directement dans la cellule car je souhaite intégrer cette macro à d'autres macro.

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Table_fr.xls
    216.5 KB · Affichages: 39
  • Table_fr.xls
    216.5 KB · Affichages: 38
  • Table_fr.xls
    216.5 KB · Affichages: 38
  • Table_A_renseigner.xls
    180.5 KB · Affichages: 31
  • Table_A_renseigner.xls
    180.5 KB · Affichages: 30
  • Table_A_renseigner.xls
    180.5 KB · Affichages: 31

eretyk_1er

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher une cellule selon les titres de colones et lignes

Bonjour,

à creuser :
En utilisant dans ta macro la fonction :

application.worksheetfunction.vlookup

tu pourrais utiliser le rechercheV sans passer par une cellule. (Vlookup est la traduction de rechercheV).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67