Rechercher un nom de produit par rapport à un rang

M

M.Charlotte

Guest
Chers tous,
J'ai en colonne A des listes de produits (de ligne 4 à 38). J'ai en colonne E les ventes de ces produits, et en colonne O les rangs de ces ventes.
Je voudrai lister en dessous de ce tableau en ligne les 3 meilleures ventes de ces produits. En écrivant "1" en A41 et en utilisant la formule "RECHERCHEV(A41;O4:O11;1;0)" en B41, je me retrouve avec un "1" et nom le nom du produit correspondant.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
Merci encore de votre aide.
Bien cordialement,
M.Charlotte

T

Ti

Guest
en fait pour que ton RECHERCHEV fonctionne, il faudrait que ta ligne de référence (ici en colonne O) soit plutôt la première colonne de la plage de recherche.
en fait, avec ton tableau, tu peux utiliser la fonction INDEX comme ceci

pour la première valeur
=INDEX(A4:A38;EQUIV(1;O4:O38;0))

pour la deuxième valeur
=INDEX(A4:A38;EQUIV(2;O4:O38;0))

pour la troisième valeur
=INDEX(A4:A38;EQUIV(3;O4:O38;0))

C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Ti : je ne comprends pas.
C'est quoi les Rangs et il y a quoi dans cette colonne O ?
J'avais commencé à faire un exemple-fichier mais là je suis perdue.
On demande à Index de nous donner l'équivalence de la premiere valeur dans l'array de A2 à A38 et ....... ??????? en faisant référence à celle qu'il y a dans la colonne 04 À 038.
Mais est-ce qu'on a définit les meilleures ventes avant ou bien est-ce la formule qui le donne ?
Pardonne moi, mais là je ne catch pas. Sorry.
Merci
Celeda

T

Ti

Guest
oui Celeda, je n'ai fait que reprendre les détails donnés, et M. Charlotte nous dit qu'en colonne O, il y a déjà les rangs des ventes, alors je les utilise. Dans cet exemple, ce qu'on cherche, c'est simplement (si j'ai bien compris) à extraire le nom des trois meilleures ventes.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2