phendoc
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la recherche de mots, car les solutions via formules ne détectent que la chaine de caractères.
J'ai en colonne A :
bavaroise
location oise
oise
paris
location rouen
rouennais
En colonne B :
oise
rouen
Je souhaiterais avoir en résultat le statut ok en colonne C si une des valeurs de la colonne B se trouve dans la colonne A.
Pour l'instant j'arrive à détecter seulement la présence de la chaine de caractères, du coup le mot "bavaroise" est en statut ok.
Hors dans l'exemple ci-dessus, il ne devrait pas mettre en ok les cellules contenant bavaroise, paris et rouennais.
j'ai testé avec RechercheV et Equiv, ainsi qu'une formule du genre :
=SI(NB.SI(A1;"*"&"oise"&"*")>=1;"ok";"")
Mais ça ne me détecte pas le mot exact, et pour cette dernière formule, je n'arrive pas à gérer plusieurs mots dans la colonne B.
J'ai finalement trouvé ce code VBA :
Ce code recherche si le mot dans la cellule A2 existe dans la chaîne de mot de la cellule A1.
Je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins, je ne connais pas du tout le vba et j'ai essayé en vain de modifier les références de cellules.
Existe-t-il une formule qui permette de gérer mon besoin simplement ?
Merci pour votre aide.
Je rencontre un problème avec la recherche de mots, car les solutions via formules ne détectent que la chaine de caractères.
J'ai en colonne A :
bavaroise
location oise
oise
paris
location rouen
rouennais
En colonne B :
oise
rouen
Je souhaiterais avoir en résultat le statut ok en colonne C si une des valeurs de la colonne B se trouve dans la colonne A.
Pour l'instant j'arrive à détecter seulement la présence de la chaine de caractères, du coup le mot "bavaroise" est en statut ok.
Hors dans l'exemple ci-dessus, il ne devrait pas mettre en ok les cellules contenant bavaroise, paris et rouennais.
j'ai testé avec RechercheV et Equiv, ainsi qu'une formule du genre :
=SI(NB.SI(A1;"*"&"oise"&"*")>=1;"ok";"")
Mais ça ne me détecte pas le mot exact, et pour cette dernière formule, je n'arrive pas à gérer plusieurs mots dans la colonne B.
J'ai finalement trouvé ce code VBA :
Code:
If Range("A1").Value Like "*" & Range("A2").Value & "*" Then
MsgBox "Le mot " & Cells(2, 1).Value & " existe dans la cellule A1."
End If
Je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins, je ne connais pas du tout le vba et j'ai essayé en vain de modifier les références de cellules.
Existe-t-il une formule qui permette de gérer mon besoin simplement ?
Merci pour votre aide.
Dernière édition: