Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher plusieurs fois la même référence avec RECHERCHEV (ou autre fonction...)

balibou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sèche depuis ce matin sur un petit problème :

En Feuil2, j'ai un tableau avec 2 références différentes : AA et BB.
Ces 2 références apparaissent plusieurs fois avec des nombres différents à chaque ligne.

Je souhaiterai déplacer ces références en Feuil1, dans un tableau comprenant déjà le même nombre de référence en feuil2 ....


Solution déjà consultée :
- j'ai vu que je pouvais passer par un tableau croisé dynamique, mais dans ce cas là cela ne m'intéresse pas

- je suis passé par une RECHERCHEV, avec l'argument VRAI à la fin de la fonction, mais cela n'affiche pas toutes les données demandées ...


Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa.
Je laisse un fichier exemple ....
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    14 KB · Affichages: 167
  • Test.xls
    14 KB · Affichages: 184
  • Test.xls
    14 KB · Affichages: 191
G

Guest

Guest
Re : Rechercher plusieurs fois la même référence avec RECHERCHEV (ou autre fonction..

Bonjour,

ton fichier en retour avec deux zones nommées respectivement "_Ref2" pour les données de la colonne A de feuil2 et "Valeurs" pour les données de la colonne B.

Sélectionner toute les cellules de données de la Feuil1, entrer la formule et valider par CTRL+MAJ+ENTRER (formule matricielle)

A+
 

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Rechercher plusieurs fois la même référence avec RECHERCHEV (ou autre fonction..

Hello le forum,

Voici ma petite contribution de débutant.

L'idée est simple : si on a plusieurs fois la même référence, alors il suffit de rendre cette référence unique et ensuite de faire la RECHERCHEV.

C'est ce que j'appelle dans mon petit langage à moi "clé d'identification"

Bonne journée !

Guillaume
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    19 KB · Affichages: 286
  • test1.xls
    19 KB · Affichages: 295
  • test1.xls
    19 KB · Affichages: 304

balibou

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher plusieurs fois la même référence avec RECHERCHEV (ou autre fonction..

Bonjour à tous et merci de vos réponses ...
J'étais parti en vacances d'où ma réponse très tardive ...


Le problème est réglé j'ai utilisé la solution du tuto fourni par BOISGONTIER !

Encore merci !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…