Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Rechercher Numéro de Ligne a la base de deux Critères

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour
votre support svp , je cherche a extraire le numéro de ligne sur un tableau Feuil4 a la base de deux critère (Site A et Site B) qui sont sur la feuil3 , j’utilise une formule { =SIERREUR(EQUIV($B$1;Feuil4!B:B;0);"") } mais elle prend en considération seulement un critère

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur222.xlsx
    475.1 KB · Affichages: 26

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Dans ton fichier, dans la colonne Feuil4!B, tu n'as que des SI2217. Donc la formule ne peut pas trouver la ligne correspondant à autre chose que ce SI2217. Même chose pour SI2218 dans Feuil4!C.

@ plus
 

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour
dans mon fichier dans la colonne Feuil4!B j'ai d'autres données j'ai seulement mis un filtre pour bien expliquer mon problème
et l'erreur #NOMBRE! elle est causé par la syntaxe des données dans les colonnes Feuil!4B et Feuil!4C
la formule ne prends pas en considération le nom qui termine par (.1 ou .2) alors presque toutes elles sont comme ca elle termine par .1 ou .2

merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour
...
la formule ne prends pas en considération le nom qui termine par (.1 ou .2) alors presque toutes elles sont comme ca elle termine par .1 ou .2
merci

Si, si... Ma proposition prend bien en compte ce "détail" avec la partie STXT(....;6). Cf. mon post #11, mon dernier fichier et le dernier fichier de JHA .
Est-ce que tu valides bien la formule avec les 3 touches Ctrl+maj (juste au-dessus de Ctrl)+entrée ?

@ plus
 

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour
merci a vous CISCO et JHA pour votre support
sur mon fichier que j'ai partager la formule marche tres bien , malheureusement quand je test sur un fichier plus volumineux avec plus de 170000 lignes ce ne marche pas

cdt
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Guellila, si personne n'intervient sur ce post pour t'aider, dans deux ou trois jours, ouvre un autre fil en mettant dans le titre "VBA : Rechercher..." et en précisant dans ton premier post que dans le fichier réel tu as plus de 170 000 lignes.

@ plus
 

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour
CISCO et JHA merci beaucoup pour votre support
comme vous venez de préciser ,effectivement j'ai régler mon problème grâce au filtre avancé

je vous remercie encore une fois et j’espère vous retrouvez la prochaine fois dans d'autres probleme

merci
 

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour CISCO et JHA
ci-dessous une formule que j'ai recu d'un ami , avec cette formule j'ai pu avoir le resultats voulu

=SIERREUR(EQUIV($F$3&" "&$G$3;INDIRECT("Feuil1!$B1:$B$500000")&" "&INDIRECT("Feuil1!$C1:$C$500000");0);"")

cdt
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour CISCO et JHA
ci-dessous une formule que j'ai reçu d'un ami , avec cette formule j'ai pu avoir le resultats voulu
=SIERREUR(EQUIV($F$3&" "&$G$3;INDIRECT("Feuil1!$B1:$B$500000")&" "&INDIRECT("Feuil1!$C1:$C$500000");0);"")
cdt

Tu dois pouvoir supprimer les &" ", ce qui donne
=SIERREUR(EQUIV($F$3&$G$3;INDIRECT("Feuil1!$B1:$B$500000")&INDIRECT("Feuil1!$C1:$C$500000");0);"")

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…