Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercher le max d'une colonne dont on specifie le titre (sans utiliser de macro)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincev
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vincev

Guest
Bonjour,

Est il possible de rechercher dans un très grand tableau la valeur max d'une colonne donnée dont on spécifie le titre (label) à l'aide de fonctions de base (pas de macro) ?

Par avance merci pour votre aide.

Re : rechercher le max d'une colonne dont on specifie le titre (sans utiliser de macr

Merveilleux, merci à vous deux, surtout pour l'exemple. Je ne connaissais pas la fonction qui offre des perspectives intéressantes.

Re : rechercher le max d'une colonne dont on specifie le titre (sans utiliser de macr

Bonjour, j'ai utilisé cette fonction dans un tableau de synthèse qui recense, via des liens, des valeurs singulières (min et Max par exemple) issues de centaines d'autres fichiers xls.

A l'inverse des liens classiques dont la valeur est sauvegardée dans la cellule où est inscrit le lien après la fermeture du fichier lié, il me semble que le fait d'utiliser les fonctions DECALER et EQUIV implique d'avoir tous les fichiers ouverts au même instant, ce qui est problématique dans mon cas vu le nombre de fichiers à prendre en considération.

Y'aurait il une parade ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…