Rechercher la valeur d'une cellule dans une autre feuille et la remplacer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diego3110
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

diego3110

Guest
Bonjour le forum,

Je viens vers vous pour un petit souci de programmation.

J'ai dans une feuille A un formulaire de saisie.

Dans cette feuille (en cellule A2), les utilisateurs peuvent choisir une valeur (a partir d'une liste déroulante) : "Bonjour"

En cellule "B2", l'utilisateur peut ecrire une autre valeur : "Bonsoir"

Je voudrais ensuite une macro me permettant de modifier la liste me servant pour alimenter la liste deroulante, feuille B. En remplacant dans cette liste "Bonjour" par "Bonsoir".

Quelqu'un aurait une idée? J'espere être assez clair.

Merci d'avance

Re : Rechercher la valeur d'une cellule dans une autre feuille et la remplacer

Bonjour pierrot, le forum,

J'envoie mon formulaire pour que cela soit un peu plus compréhensible.

En fait quand tu cliques, en haut a droite sur ""Modifications de missions ou compétences".

Les zones de selection apparaissent :

Missions : cellule B23 à B29 ; quand on clique sur une de ces cellules, une combobox apparait avec saisie de mot clé et de liste deroulante à partir de l'onglet "MISSIONS".

En "F23" à "F29", les cellules pour remplacer les missions selectionnes.

Je voudrais que la macro, lorsque l'on appuie sur le bouton jaune en bas. Fasse une boucle sur les cellules B23 à B29 et pour chaque cellule non vide remplacer dans la feuille "Missions", la valeur de B23 par la valeur F23 et ainsi de suite....

Je ne sais pas si cela est plus claire. Je crée ce formulaire au fur et à mesure avec l'aide de ce génial forum mais des fois y'a des trucs que je ne maitrise pas.🙂

Merci d'avance.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour