Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher la date la plus récente et la plus ancienne en fonction d'un critère

grhum29

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau car je suis bloqué sur une formule.

J'ai une base avec des véhicules et il y a plusieurs lignes par véhicules avec des dates différentes. (Cf. feuille "base" dans l'exemple ci-joint)

Je souhaite pour chaque véhicule connaitre la date la plus ancienne et la plus récente et l'insérer sur une autre feuille (Feuil2 dans l'exemple ci-joint).

J'ai essayé plusieurs formules avec des rechercheV et des si mais je ne m'en sors pas.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire cela?

Merci de votre aide.

Grhum29
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 38
  • test2.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 55
  • test2.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 54

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher la date la plus récente et la plus ancienne en fonction d'un critère

Bonsoir

Tu peux faire avec
Code:
MIN(SI(base!A$2:A$37=Feuil2!A2;base!B$2:B$37))
en matriciel, donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer, avec un format de date.

Idem pour la fin avec la fonction MAX.

@ plus
 

grhum29

XLDnaute Junior
Re : Rechercher la date la plus récente et la plus ancienne en fonction d'un critère

Bonjour CISCO et R@chid,

Merci pour vos réponses. J'ai utilisé la 1ère méthode et tout fonctionne correctement...

Je suis maintenant confronté à un problème car j'ai rajouté une colonne heure dans mon tableau (colonne D) et j'ai concaténé la colonne B et D dans la colonne E. (cf. PJ)

A partir de cette colonne E, j'ai essayé d'appliquer la formule que vous m'avez donné mais les résultats ne sont pas bons.

Est-ce que cela est du au format de ma colonne concaténée?

Merci encore de votre aide.

Grhum29.
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    10 KB · Affichages: 34
  • test2.xlsx
    10 KB · Affichages: 46
  • test2.xlsx
    10 KB · Affichages: 47

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher la date la plus récente et la plus ancienne en fonction d'un critère

Bonjour @ tous,
Salut CISCO
Tu n'as pas besoin de la colonne de concaténation.
Voir PJ


@ + +
 

Pièces jointes

  • grhum29_2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…