Re : Rechercher fichiers et modifier le contenu
Re-
En suivant des tutos, j'ai réussi à faire des choses interessantes en VBS (voir PJ) :
Ma zone sélection du repertoire fonctionne, le bouton parcourir me permet de sélectionnez mon dossier et il le reporte dans ma TextBox
Mes TextBox, Texte à remplacer et texte de remplacement fonctionnent, ainsi que mes boutons Effacer et Quitter.
Je trouve déja ça pas mal pour quelqu'un qui ne connaissais pas le VBS il y a 3 heures.
Maintenant j'aurais besoin de votre aide pour la suite, c'est à dire le traitement de mon info, puisque mon niveau en Visual Basic "laisse à désirer", autant dire que j'y connais rien ou tré peu :
Je souhaiterais que le programme recherche les fichiers .lis dans le répertoire sélectionné dans la 1ere TextBox, puis dès qu'il en trouve un, l'ouvre recherche la chaine de texte (indiqué en TextBox2), la remplace par celle indiqué en TextBox3. Il peut y avoir plusieurs chaine à remplacer dans un fichier. Ensuite sauvegarde le fichier, le ferme, et recherche le suivant.
J'ai mis en bas de ma fenetre une ProgressBar, je ne sais pas non plus comment la programmer.
Merci pour vos réponses.
Mikael.