Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Rechercher des mots dans les textbox1 et textbox2

ALLAOUA

XLDnaute Nouveau
Rechercher des mots dans les textbox1 et textbox2

1-


Bonjour ! J’aimerai Tapez les première lettre d’un mot ou les code dans la textbox1 ou « liste box1 / combobox1 » ensuite il me le cherche dans la Feuille « livres » le trouve et l’affiche dans textbox1 est quand j’appuis sur « CB1 » il remplis les 8 textes boxes .

Même chose pour Textbox2 ou il me cherche des adhérents dans la Feuille adhérents l’affiche dans textbox2 et quand j’appuis CB2 il remplis les 3 textes boxes

2- Quand j’appuis sur CB3 il envoie tous le contenu des 13 textboxes à la fauille « stock »

Je vous serais très reconnaissons pour votre aide et Merci à l’avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    38.9 KB · Affichages: 7

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Allaoua, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié full comment.
Tu peux lancer l'UserForm en double-cliquant sur la cellule A1 de n'importe quel onglet grâce au code placé dans le composant ThisWorkbook :

VB:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$A$1" Then Cancel = True: UserForm1.Show
End Sub
Ensuite, tu tapes dans la TextBox1 pour rechercher un livre. La ListBox1 s'alimente en fonction du texte tapé. Quand le livre que tu cherches apparaît dans celle-ci, clique dessus pour alimenter les textboxes associées...
Si c'est le bon, passe à la recherche de l'adhérent. Même principe...
À la fin tu cliques sur le bouton pour renvoyer les données dans l'onglet Stock.
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Allaoua_ED_v01.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…