XL 2016 Rechercher dans une chaine de caractère plusieurs chiffres entre guillemets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthonydu62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous, voila j'ai une ligne de caractère, les virgules et les guillemets sont toujours présents:

Util1,"4000","30","3970","2500","0","---"

Je cherche à isoler chaque élément pour avoir:
Colonne 1 : Util1 (ici pas de guillemets mais peut avoir x nombre de caractère
Colonne 2: 4000
Colonne 3: 30
Colonne 4: 3970
Colonne 5: 2500
Colonne 6: 0
Colonne 7: 0 (si "---" =0)

Avez vous une solution à m'apporter car là je sèche.

bonjour
cette ligne est elle dans une cellule?
je soupçonne malgré l'explication bien mince que tu donne de ton contexte que tu cherche a taper dans la fonction texttocolumn

si toute cette ligne est dans une cellule effectivement la fonction texttocolumn est appropriée

Bonjour

Est-ce que tu as systématiquement 7 paquets à extraire, et pas plus ?

Est-ce que les tirets sont uniquement dans le dernier paquet ?

Si les réponses à ces deux questions, sont oui, tu peux peut-être faire avec les formules en pièce jointe. Une macro serait nettement plus pratique pour toi. Tout dépend du nombre de fichier que tu as à traiter...

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour

Pour le fun, dans C3 et C4, une formule matricielle (à valider avec Ctrl+mal+entrer) que l'on peut tirer vers la droite aussi longtemps que désiré, donc qui peut renvoyer, c.-à-d.distribuer plus de 7 paquets dans les colonnes en allant vers la droite.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
968
Retour