Re : Rechercher, copier et coller celluleS de trois fichiers source dans un fichier g
Bonjour,
je n'ai pas tout compris.
Je verrais bien une solution plus complexe, mais qui aurait l'avantage de t'éviter pas mal de code :
Tu crées une base de données (Access par exemple).
Tu créés 3 tables liées depuis tes fichiers
Tu fais une requête de synthèse qui te regroupe tes données comme tu le veux.
Puis tu crées un fichier excel lié à cette requête.
Ainsi, dès que tu apportes une modif à une de tes tables source, le résultat est immédiatement dispo dans ton fichier de synthèse (il s'uffit d'actualiser les données).
Bonjour iznogood1, le fil
Merci de ta réponse.
Cependant, je n'ai pas Access sur mon poste.
Aujourd'hui mes trois fichiers sources sont extraits pour l'un d'une base gérée sous Excel
et sur laquelle je n'ai pas la main (on m'envoie l'extraction uniquement),
Mes deux autres fichiers viennent d'un CRM (gestion client).
A partir de ces trois sources, je dois concaténer pour donner une réponse globale.
Comme tu l'as bien compris, c'est là que ça se corse.
J'ai organisé les deux extractions du CRM pour que les colonnes soient dans le même ordre, ce qui
me simplifie la "copie" actuelle des données. Mais j'y passe un moment.
Je ne suis pas du tout callée en VBA. Mais si j'arrive à automatiser quelques actions. Ce sera autant de gagné.
Je te souhaite une bonne journée.