Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheDansPlusieursTableaux

M

Moa

Guest
Voilà, j'ai des résultats sportifs, groupés par petits tableaux par journées jouées, dans une feuille.

Et je voudrais, que dans une autre feuille, s'affiche tous les résultats, concernant une seule équipe, sachant que je ne peux donner de référence de cellules que pour l'emplacement des tableaux, mais en aucun cas, pour l'équipe désirée, puisqu'elle n'a jamais la même position, dans les tableaux.

@ +

Moa

B

Ben

Guest
Salut Moa!

As-tu essayé un For...Next qui fait une recherche sur NomEquipe?

Genre :

For i = premlgTableau to derlgTableau
if cells( i, colonneTableau).value = NomEquipe then
sheets("récup").cells( lg, colonne).value = cells( i, colonneTableau).value
'puis tu récupères les autres données dans les cellules voisines
i = derlgTableau
end if
next i

Sinon, envoies un peu plus de détails parce que ca dépend beaucoup des dispositions et mises en forme des tableaux.

@+, Ben

A

andré

Guest
Salut Moa,
Vois le petit exemple ci-joint.
Si tu ne comprends pas, c'est avec plaisir que je te donnerai un mot d'explication.
L'astuce c'est de mettre tes résultats les uns en dessous des autres afin de pouvoir employer un RECHERCHEV.
Sélectionne l'équipe recherchée dans la cellule à fond jaune.
André.

Pièces jointes

• classementfoot.xls
    17 KB · Affichages: 66
A

andré

Guest
Salut Moa,

Ne serais-tu pas un peu fainéant sur les bords ?
Puis-je te rappeler que ce forum sert uniquement à donner un coup de main à ceux qui ont difficile, ou n'ont pas assez d'expérience, pour trouver une solution à leur problème, et non pas de faire le travail à leur place.
C'est donc à titre tout à fait exceptionnel que je te joins ce que tu aurais pu faire toi-même.
Le temps que j'y ai passé est pris sur le temps que j'aurais pu consacrer à aider d'autres.
Ne m'en veut pas, mais lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis, haut et clair.
Cette remarque ne s'adresse pas à toi seul.

André.

Pièces jointes

• FootTravail2.xls
    25.5 KB · Affichages: 77
M

Moa

Guest
Salut, Merci beaucoup à toi André.

Je suis désolé, que tu aies mal interprété, le fait que je vous joigne mon fichier.

Loin de moi est l'idée de faire faire mon travail par quelqu'un d'autre.

Le fichier que j'ai joint était juste pour vous montrer, de quoi il retournait exactement.

D'ailleurs, avant de vous l'envoyer, j'ai supprimé une dizaine de feuilles et pratiquement tout le contenu de la page concernée.

Si j'avais voulu que quelqu'un d'autre fasse mon travail, je l'aurais envoyé en mail et complet.

D'autant plus que le travail que je fais en ce moment, n'est pas pour moi, il servira à d'autres utilisateur, qui devront avoir le moins de manip possible à faire pour avoir les infos, dont ils auront besoins.

Ceci dit, je te remercie encore de ton dévouement.

@ bientôt

Moa

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
569
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…