recherche verticale avec deux critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wukia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wukia

Guest
bonjour,
j'ai besoin d'aide pour une recherche verticale avec deux clés de recherche.
Je m'explique, je suis au travail, j'ai une base de données qui contient toutes les coordonées de patients et un autre document qui me permet de faire les dossiers papiers par patients. C'est donc un document type dans lequel j'ai besoin de mettre une recherche verticale avec le numéro de dossier du patient et aussi par année (car on peut avoir le meme numéro de dossier sur des années différentes). Ce qui me permet d'avoir toutes les infos nécessaires pour le bon patient.
Merci d'avance pour votre aide

Re : recherche verticale avec deux critères

Bonjour et bienvenue

C'est un peu compliqué de te répondre, sans fichier exemple , un petit fichier avec la structure, sans données confidentielle, permettrait une reponse plus juste

Une solution :
SommeProd((ColonneA=Valeur1)*(ColonneB=Valeur2)*ligne(colonneA)) te donnera la ligne ou se trouvent les deux valeurs associées
cette formule avec une fonction index et tu recuperes tes renseignements
=Index(matrice;Sommeprod(...........);macolonne)

@ te lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
401
Réponses
7
Affichages