J'aimerais que dans ma colonne B je puisse faire un tri très rapide de mes références qui sont dans la colonne C. Et du coup je veux que si la référence de la colonne A correspond à celle de la colonne C elle s'affiche telle quel dans la colonne B.
Merci d'avance pour votre aide.
juline54
Les images c'est très joli dans un album photo
Sur un forum Excel, ce n'est prétexte qu'à demander au demandeur de plutôt joindre un fichier Excel
(Parce sur celui-ci on peut insérer des formules ou des macros, pas sur une image, fusse-t-elle très jolie )
Heureusement, ici l'image peut sans doute suffire
(mais il faut quand même s'amuser à récréer le fichier )
Donc en colonne B, mettre une formule de ce type
=EQUIV(A1;$C$1:$C$17;0)
(adapter la plage de cellules dollarisées)
Puis faire un tri sur la colonne B
C'est toute suite mieux avec le fichier
Essaies cette formule (qui colle pile poil au titre de la discussion en plus ) =SIERREUR(RECHERCHEV(C2;$A$1:$A$14;1;0);"Référence absente!")
Si, cela fonctionne.
Regarde bien si la formule que tu as testée est bien la même que celle de mon message
Il faut la mettre en B2 puis recopier vers le bas.
J'ai testé avec ton fichier et cela fonctionne.
Sinon pourquoi diable aurais-je poster cette formule !
Non désolé car en fait j'aimerai vraiment que les 2 listes soient indépendante. C'est à dire que je veux plutôt afficher la référence de la colonne C car s'il y a des réf plus bas elle n'aparaiterons pas