je recherche une solution pour classer mes recherches de 2 colonnes en une seule sachant qu'une recherche se fait via une formule matricielle(dans la colonne X de la feuille Bilan 2020, la deuxieme formule basique...(Si....) colonne V feuille bilan 2020.
en colonne Y (Action decembre 2020) j'aimerais synthétiser les résultats il devrait donc y avoir, V, A et S en résultat.
mais la formule :
=SIERREUR(INDEX(Tableau51[Action Active]+[Recherche];EQUIV(0;INDEX(NB.SI($Y$4:$Y4;Tableau51[Action Active]+[Recherche]);0));"")
On ne peut faire Plage1+Plage2 pour des colonnes de valeurs Textes, en plus c'est pas comme ça pour dire à Excel de regroupe des plages l'une au dessus de l'autre pour faire une seule colonne.
voici le fichier modifier en rouge dans la colonne Y vous trouverez les résultats voulu par la recherche dans les colonnes V puis X et la suppression des doublons et des cases vides.
de plus je vous ai mi aussi la formule en colonne Z qui fonctionne mais qui ralenti grandement le fonctionnement du tableau, y a t il une simplification possible. sa fonction est de rechercher la valeur de la colonne Y en fonction des dates en Y2 et Y3 dans la feuille PEA et d'y ajouter les valeurs de la colonne N si la Colonne R est négative.
On ne peut faire Plage1+Plage2 pour des colonnes de valeurs Textes, en plus c'est pas comme ça pour dire à Excel de regroupe des plages l'une au dessus de l'autre pour faire une seule colonne.
On ne peut faire Plage1+Plage2 pour des colonnes de valeurs Textes, en plus c'est pas comme ça pour dire à Excel de regroupe des plages l'une au dessus de l'autre pour faire une seule colonne.