XL 2019 Recherche valeurs sur 2 colonnes

obyone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

suite erreur de fichier joint voici ma demande,

je recherche une solution pour classer mes recherches de 2 colonnes en une seule sachant qu'une recherche se fait via une formule matricielle(dans la colonne X de la feuille Bilan 2020, la deuxieme formule basique...(Si....) colonne V feuille bilan 2020.
en colonne Y (Action decembre 2020) j'aimerais synthétiser les résultats il devrait donc y avoir, V, A et S en résultat.

mais la formule :
=SIERREUR(INDEX(Tableau51[Action Active]+[Recherche];EQUIV(0;INDEX(NB.SI($Y$4:$Y4;Tableau51[Action Active]+[Recherche]););0));"")

ne fonctionne pas

pensez vous que cela est possible?

merci
 

Pièces jointes

  • recheche achat précedant.xlsx
    82.4 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Solution
Bonjour,
en Y5:
VB:
=SIERREUR(SIERREUR(INDEX(Tableau51[Action Active];EQUIV(0;SI(Tableau51[Action Active]<>"";NB.SI(Y$4:Y4;Tableau51[Action Active]));0));INDEX([Recherche];EQUIV(0;SI([Recherche]<>"";NB.SI(Y$4:Y4;[Recherche]));0)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entrée
@ tirer vers le bas

On ne peut faire Plage1+Plage2 pour des colonnes de valeurs Textes, en plus c'est pas comme ça pour dire à Excel de regroupe des plages l'une au dessus de l'autre pour faire une seule colonne.

Cordialement

obyone

XLDnaute Occasionnel
bonjour et bon dimanche à tous

voici le fichier modifier en rouge dans la colonne Y vous trouverez les résultats voulu par la recherche dans les colonnes V puis X et la suppression des doublons et des cases vides.

de plus je vous ai mi aussi la formule en colonne Z qui fonctionne mais qui ralenti grandement le fonctionnement du tableau, y a t il une simplification possible. sa fonction est de rechercher la valeur de la colonne Y en fonction des dates en Y2 et Y3 dans la feuille PEA et d'y ajouter les valeurs de la colonne N si la Colonne R est négative.

merci d'avance
OBY1
 

Pièces jointes

  • recherche achats précedants.xlsx
    80.2 KB · Affichages: 7

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
en Y5:
VB:
=SIERREUR(SIERREUR(INDEX(Tableau51[Action Active];EQUIV(0;SI(Tableau51[Action Active]<>"";NB.SI(Y$4:Y4;Tableau51[Action Active]));0));INDEX([Recherche];EQUIV(0;SI([Recherche]<>"";NB.SI(Y$4:Y4;[Recherche]));0)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entrée
@ tirer vers le bas

On ne peut faire Plage1+Plage2 pour des colonnes de valeurs Textes, en plus c'est pas comme ça pour dire à Excel de regroupe des plages l'une au dessus de l'autre pour faire une seule colonne.

Cordialement
 

obyone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
en Y5:
VB:
=SIERREUR(SIERREUR(INDEX(Tableau51[Action Active];EQUIV(0;SI(Tableau51[Action Active]<>"";NB.SI(Y$4:Y4;Tableau51[Action Active]));0));INDEX([Recherche];EQUIV(0;SI([Recherche]<>"";NB.SI(Y$4:Y4;[Recherche]));0)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entrée
@ tirer vers le bas

On ne peut faire Plage1+Plage2 pour des colonnes de valeurs Textes, en plus c'est pas comme ça pour dire à Excel de regroupe des plages l'une au dessus de l'autre pour faire une seule colonne.

Cordialement

merci R@chid cela fonctionne à merveille
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
336
Réponses
8
Affichages
443

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley