• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion erikess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

erikess

Guest
Bonjour à tous Ô magnifiques Excelliens !
Voici ma requête :

Est-il possible de faire une recherche valeur (ou du même style) d'une colonne à une autre mais partiellement ?
Voyez l'exemple ci-joint :
colonne A : tant que le libellé est exact au libellé de référence colonne D, le n° de client apparait en colonne B.

Si par contre, le libellé change un peu (cellule A28), il n'y a aucun n° de client qui s'affiche.

J'aimerai que la fonction fasse une recherche "partielle" sur les différents éléments de la cellule afin de repérer des similitudes dans la colonne de référence.

Mais est-ce possible ?

Merci pour votre aide !

Pièces jointes

Re : recherche valeur

Bonjour,

Une solution avec une formule matricielle :

En B28 :

Code:
=INDEX($E$5:$E$8;EQUIV(VRAI;ESTNUM(TROUVE(A28;$D$5:$D$8));0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Compte tenu du peu d'exemples que tu donnes, pas certain que ça va répondre à tous tes souhaits.

Je te laisse tester

@+

Re : recherche valeur

re,

Ca veut dire qu'au lieu de valider par Entrée, il faut appuyer sur CTRL (maintenu) puis MAJ (maintenu) puis ENTREE

Des accolades apparaissent alors de chaque côté de la formule dans la barres de formule.

Ca marche avec le fichier que tu as rejoint.

Refais l'essai

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
408
Retour