Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche valeur sur onglet différents et inconnu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reve24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

reve24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
sur mon onglet synthèse je RechercheValeur ne sachant pas sur quelle onglet elle est

C0202 = 1 ( sur onglet feuil1 )
C0204 = 4 ( sur onglet feuil2 )

voir excel
J ai macro mais elle ne fonctionne pas
Sub Chercher()
For Each cel In Range("A2:A" & Range("A65000").End(xlUp).Row)
cel.Offset(0, 1) = Recherche(2, 1, cel.Value)
Next
End Sub

Function Recherche(i As Byte, col As Integer, a As String)
If i > Sheets.Count Then Exit Function
Set c = Sheets(i).Columns(col).Find(a)
If Not c Is Nothing Then
Recherche = c.Offset(0, 1)
Else
i = i + 1
Recherche = Recherche(i, 1, a)
End If
End Function

Pièces jointes

Re : recherche valeur sur onglet différents et inconnu

Bonjour,

regarde peut être dans l'aide vba, notamment le "nota bene" sur les arguments de la méthode "find" :

bonne journée
@+

Bonjour

Et si le code se trouve sur plusieurs feuilles, comment fait on ? Autre question, dans ton fichier réel, combien as tu de feuilles ?

En attendant ta réponse, une première possibilité en pièce jointe, si ton fichier réel n'est pas plus compliqué.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci pour ta réponse bien ce premeir jet
en fait il y a 3 onglets.
Le code peut se trouver sur plusieurs onglet mais sa valeur est toujours la meme C0202 sa valeur est toujours 2 .

Bravo par contre voila la difference entre la macro et la formule
je ne comprends pas mon erreur en VBA

code VBA Formule
C0202 2 2
C0203 3 3
C0204 4
C0205 5 5
C0206 6
C0207 7 7
C0208 8 8
C0209 9 9
C0210 45 45

Bonjour

La formule affiche en priorité les résultats de la feuil1, puis, si le code n'existe pas, ou si le contenu correspondant en colonne B n'est pas numérique dans la feuil1, va chercher ceux de la feuil2, puis, si le code n'existe pas, ou si le contenu correspondant en colonne B n'est pas numérique dans la feuil2, ceux de la feuil3.

La macro semble faire le contraire, chercher les codes dans la dernière feuille, et afficher les valeurs et les "" correspondant, puis, si le code n'a pas été trouvé, elle va chercher dans l'avant dernière feuille... J'écris bien "elle semble"...

@ plus

Bonjour,

Dans Insertion - Nom - Définir :
NomFeuilles =STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("IV65000")
(Existait déjà dans le classeur posté par Cicco)
Il y a des messages là-dessus, dont celui-ci
http://www.excel-downloads.com/forum/163539-renvoi-du-nom-des-feuilles-pour-sommaire.html#post988935

Ensuite, avec les codes en colonne B :
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&NomFeuilles&"'!A2:A20");B2;INDIRECT("'"&NomFeuilles&"'!B2:B20")))

Dans le classeur joint, il y a des petits trucs en plus
(liste des feuilles, lien vers chaque feuille (et retour), liste des codes par feuille)

Pièces jointes

Bonsoir Monique

Nomfeuilles (Je crois avoir vu la formule correspondante dans un fichier de Boisgontier, encore un 5 étoiles sur ce forum), existait déja dans mon fichier parceque j'ai espéré un moment trouver une solution plus polyvalente, très utile si le fichier comporte un nombre important de feuilles... Avec 3 onglets, ce n'est pas indispensable, mais avec 6, 8 ou plus... Ta proposition le fait sans problème... Comme d'habitude, chapeau...

Au plaisir de te croiser de nouveau, et d'en apprendre un peu plus sur Excel.

@ plus

Bonjour,

Pour récupérer des valeurs numériques ou alphabétiques

Feuilles génériques
=RECHERCHEV(A2;INDIRECT("feuil"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:"&NbFeuilles))&"!A2:B100");A2)>0);0)&"!A2:B100");2;FAUX)
Valider avec Maj+ctrl+entrée

Noms de champ
NbFeuilles =LIRE.CLASSEUR(4)&INDIRECT("iv65000")

Feuilles non génériques

=RECHERCHEV(A2;INDIRECT(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(nf&"!A2:B100");A2)>0);0))&"!A2:B100");2;FAUX)

Noms de champ
nf =STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")

RechercheV3D

Voir PJ

JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
284
Réponses
15
Affichages
793
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…