Recherche valeur suivant 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

glm

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
malgré plein d'exemple disponible sur ce forum
j'y arrive pas!!
sommeprod ou formule matricielle
Pas doué le gars...
la feuil1 est une extraction(texte) j'ai transformé les valeurs(colonne J)en nombre:OK
Je cherche la valeur en € correspondante suivant 2 critères(date et texte) dans la feuil1
et la mettre dans la feuil2 suivant la date(mois et année ligne 3) et le texte (colonne A)
voir exemple feuil1
C'est une mise en forme
Merci
Gilles

Pièces jointes

Re : Recherche valeur suivant 2 critères

Bonjour, dans ta feuille 2, cellule B9, entre :
Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$H$2:$H$12=Feuil2!$A9)*(MOIS(Feuil2!B$3)=MOIS(Feuil1!$C$2:$C$12))*(ANNEE(Feuil2!B$3)=ANNEE(Feuil1!$C$2:$C$12))*ABS(Feuil1!$J$2:$J$12))

puis copie cette formule sur toutes les cellules de ton tableau.

bonjour sioum et softmama et les autres,
pour répondre à sioum: je n'y avais pas réfléchi(question de mise en forme peut être!)
Sinon j'ai essayé la formule de softmama: elle fonctionne parfaitement tant qu'il y a des données dans le tableau feuil1; le soucis est que la feuil1 evolue régulièrement(ajout d'informations). Cela ne prends pas en compte les blancs...
ex:Je voudrais mettre un tableau jusqu'à la ligne 5000(pour avoir une marge suffisante)
merci
gilles

Bonjour,

J'ai nommé 3 plages dynamiques (Menu Insertion/ Nom / Définir) pour te permettre de rajouter autant de lignes que tu veux à ton tableau. Vois si a PJ te convient mieux.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour