Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche valeur minimale correspondant à des critères

rubisdor

XLDnaute Nouveau
Dans ce fichier je souhaiterai trouver la valeur minimale du "nombre jours" correspondant au "nom de la société " en fonction du critère "Achat".
Je sais qu'il est possible de trouver cette valeur par l'utilisation du calcul matriciel mais je ne maitrise pas bien cette notion dans excel. Quelqu'un peut il m'expliquer et m'aider à trouver en regard de chaque nom de société la valeur minimale correspondante à ces critères (nom de la société et type).

un exemple:
J'ai la société dexia qui se représente x fois dans ce tableau. Sur chaque ligne de cette société, j'ai un type qui peut être achat, vente, réinvestissement, dividende,.... j'ai aussi un nombre de jours qui sépare la date du jour par rapport à la date valeur.
Ce que je voudrais c'est de trouver par une formule matricielle qu'on étire au moyen de la poignée de recopie pour la société Dexia par exemple avec le "type" = achat la valeur "Nbre jours" valant 204 en regard de chaque ligne de dexia dans la colonne "nombre de jours dernier achat". J'espère avoir été clair dans ma demande et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien à vous
 

Pièces jointes

  • min valeur suivant multi condition.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 27
  • min valeur suivant multi condition.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 29

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeur minimale correspondant à des critères

Bonsoir à tous,

un essai en pièce jointe

JHA
 

Pièces jointes

  • min valeur suivant multi condition.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 33
  • min valeur suivant multi condition.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…