Recherche valeur MIN MAX dans lignes suivant l'entête des colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jp65
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jp65

Guest
Bonjour le forum

Je vous soumet ce sujet qui me pose problème.

Je voudrais colorer les cellules d'une ligne qui contiennent la valeur la plus élevée et la plus petite.
Les cellules concernées ne sont pas contigues mais liées à l'entête de leur colonne.
Je joint un fichier pour tenter d'être plus clair.

Par contre je souhaiterais que celà soit fait en VBA et non en MFC.😛

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne soirée

Pièces jointes

Re : Recherche valeur MIN MAX dans lignes suivant l'entête des colonnes

Bonsoir,

Merci à jp65 pour le retour d'infos 🙂

le même jp65 à dit:
Quel est l'intérêt si on le fait ou le risque si on le fait pas de déclarer les variables
Eh ben au moins, maintenant, tu sais qu'un des risques (et non le moindre! 😉) c'est de voir débarquer Staple1600 à chaque fois 😉😉

JM, mes Dim's, je te les offre! 😀 Si, si, j'te jure! Utilise-les comme filets pour promener tes endives et leur faire prendre l'air au marché note au lecteur: ceci n'est en rien une allusion graveleuse; je le jure aussi! Et puis si tu cherches des victimes, il me semble bien avoir lu que pierrejean ne déclarait pas ses variables, non plus (oui, je sais, c'est petit ... puisse-tu me pardonner, pierrejean!) 😱

salut

Même pas désolé Si… je suis plutôt collant mais pour moi Dim ne peut être que protecteur, n'est-ce pas Staple 😛 ?

Mea culpa, mea minima culpa, mea maxima culpa… C’est le moins que je puis dire, Modeste 😀, après m’être fourvoyé vers plus de chemins de traverse !

Bonsoir à tous

Bonjour Staple1600
Question à 100 balles
Quel est l'intérêt si on le fait ou le risque si on le fait pas de déclarer les variables😕
Quand on démarre le code avec Option explicit on a pas le choix mais au final est-ce que le code tourne moins bien.
Réponses à choix multiple
[ ] Staple est un grand fan de Jethro Gibbs et par conséquent essaie de ne pas déroger à cette règle n°1
VBA CODE GOLDEN RULES
1. Turn on Option Explicit. Tools>Options - Editor - Require variable declaration in the VBE. Then Educate Yourself on Their Proper Use and Data Types.

[ ] Staple mangerait ses endives et finirait par un petit verre pour le plaisir d'un bon mot dans un fil sur XLD.

[ ] Staple ne devrait pas parler de lui à la troisième personne car il n'est pas Alain Delon même déclaré en Option Explicit

On a le droit de cocher plusieurs réponses 😉

Re

Pour 100 balles, maintenat tu n’as plus grand-chose sinon déjà ceci :

Si… on* ne déclare pas les variables, on risque de ralentir la procédure, ce qui peut être enquiquinant quand elle requiert déjà de nombreuses minutes pour son déroulement.
Il en est de même quand on** ne choisit pas le bon type et dans ce cas cela peut aller jusqu’à l’arrêt inopinée.

*ce n’est pas moi, c’est l’autre
** il est quand même important de savoir ce que représente une variable, non ? Donc toujours pas moi !

@ Staple : ton test sert à évaluer la dose de rigueur ou celle de l'humour 😉?

@Modeste : est-ce une déformation du troisième cas 😛? Oups.jpg

Pièces jointes

• Oups.jpg
    Oups.jpg
    3.7 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Bonsoir à tous

@ Staple : ton test sert à évaluer la dose de rigueur ou celle de l'humour 😉?

jp65 m'avait posé une question, c'était juste ma façon d'y répondre dans un style que j'ose croire humoristique.

PS: Vous n’êtes pas d'accord avec les VBA CODE GOLDEN RULES ?

Bonsoir,

PS: Vous n’êtes pas d'accord avec les VBA CODE GOLDEN RULES ?
Quand j'étais jeune père (ça remonte à avant-hier ... ou à peine plus!) les pédiatres avaient aussi des règles et des prescrits sur plein de choses; notamment la position des nourrissons pendant leur sommeil. On est passés de la position "sur le dos" à "sur le ventre" en passant par "sur le côté". Chacun (et aux différentes époques) justifiait sa position de manière convaincante, enthousiaste, voire franchement extrémiste. De cette époque à aujourd'hui, les nourrissons ont encore dû "tourner plusieurs fois sur eux-mêmes", les pauvres!

Depuis, je considère que les règles sont un point de repère utile (je ne parle pas ici des règles de vie en société, hein!), mais aussi qu'elles peuvent -ou doivent- fluctuer et s'adapter. Ce qu'on mettait en place, il y a 15 ou 20 ans pour "économiser" la mémoire ne me semble plus relever aujourd'hui des mêmes enjeux.
Et puis, je n'aurai pas la même attitude si j'envisage de développer une application de taille importante dont je sais que je devrai assurer la maintenance pendant un certain temps ou si je propose sur le forum, 5 lignes de codes, pour un projet ponctuel.
Enfin, il appartient au demandeur de "finaliser le projet": ajouter une gestion d'erreurs, prévoir les cas non-standards et, peut-être déclarer des variables adaptées.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
7
Affichages
2 K
C
Réponses
3
Affichages
1 K
claude.dasilva