Résolu / Valeur max suivant recherche référence ayant plusieurs valeurs équivalentes

mateo37

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mes compétences limitées me mènent à nouveau à vous... Je vous joins 1 fichier pour mieux comprendre ma demande :

Pour chaque ticket, on voir plusieurs dates correspondant à différentes actions, depuis une création jusqu'à une clôture en passant par des mises en attente, etc.

Par exemple pour le ticket 2012, je voudrais indiquer "oui" en colonne "Attente client" si "Mise en attente - Attente venue client au magasin" a été réalisé le même jour que "[SYSTEM] Création du ticket";sinon, indiquer "non".

Je suppose qu'il faut imbriquer des fonctions SI, INDEX EQUIV et MAX/MIN, mais je ne sais pas comment. Peut-être faudra-t-il en plus ajouter une colonne "date" n'affichant que le jour.. Quelqu'un aurait-il une solution ?
 

Pièces jointes

  • A.xlsx
    1.4 MB · Affichages: 39

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Il faudrait savoir quelle va être la variable d'usage : "null" ou vide ou les 2 ?
je suis parti de l'hypothèse ou la colonne G ne comprendrait que les variables attendues (A traiter, En attente, etc.) et vide.

Si le standard est "null", alors remplacer "" par "null" dans la première partie de formule :
Code:
=SI(Extractactionsjuin_juill17!$G2="NULL";"";SI(JOUR(INDEX(Extractactionsjuin_juill17!$B$2:$B$34323;EQUIV(Extractactionsjuin_juill17!$D2&"[SYSTEM] Création du ticket";Extractactionsjuin_juill17!$D$2:$D$34323&Extractactionsjuin_juill17!$A$2:$A$34323;)))=JOUR([@[Date_création]]);"Action Jour J";"Action ultérieure"))

Si les deux, remplacer par : Si(ou(Extractactionsjuin_juill17!$G2="";Extractactionsjuin_juill17!$G2="NULL")

Spinzi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 644
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt