Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche valeur entière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CME
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CME

Guest
Bonjour tout le monde,

Dans une plage de valeur de nombre entier et décimale, je dois y resortir une valeur entière.

Je ne sais pas comment faire

Merci de me donner un coup de main

Re : Recherche valeur entière

Bonjour,

Euh... ce serait sympa de nous en dire un peu plus, notamment en nous joignant un petit bout de fichier exemple.

A te (re)lire

@+

Edit : Bing ! Salut tototiti 🙂

@+

Je vous ai mis à disposition un exemple à ma difficulté. En cas de problème de compréhension, j'essayerai de vous répondre plus rapidement.

Merci d'avance

CME

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Une solution avec une formule matricielle en L2 :

Code:
=SI(SOMME((B2:K2=ENT(B2:K2))*B2:K2)=0;ENT(MIN(SI(B2:K2>0;B2:K2)));
MIN(SI((B2:K2=ENT(B2:K2))*B2:K2>0;(B2:K2=ENT(B2:K2))*B2:K2)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

@+

Bonjour,

La question manque de précision :

Que fait-on lorsqu'il y a deux valeurs entières (ligne 3), la plus grande, la plus petite ou la somme des deux ?

Sous la pièce jointe : valeur décimale arrondi à l'inférieur
Laquelle, la plus grande, la plus petite, celle qui est la plus proche d'une valeur entière, ... ?
Que fait-on en cas de deux valeurs qui répondent au critère ?

Edition : salut Tibo !

Tibo

Dans le cas de plusieurs valeur entière sur la même ligne ont prend la plus petite d'entr'elles

Bonjour à tous,

CME : cela aurait été sympa d'indiquer quelles valeurs tu souhaitais pour chacun des cas...

Salut Ubot303

Ci-joint je t'ai mis le fichier avec les valeurs que souhaiterais obtenir automatiquement

Merci

Pièces jointes

Re,

L2 :
Code:
=SI(MIN(SI((MOD(B2:K2;1)=0)*(B2:K2>0);B2:K2))=0;ENT(MIN(B2:K2));MIN(SI((MOD(B2:K2;1)=0)*(B2:K2>0);B2:K2)))
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
et à étirer vers le bas.

Je suis peut-être un peu "primaire" mais une solution comme celle-ci en 2 étapes n'est pas plus simple?

Dans un second tableau, on n'affiche que les valeurs entières... et en bout de lignes on affiche la plus petite et si n'y a aucune valeur entière, on retourne chercher la partie entière du plus petit chiffre du tableau du dessus...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
333
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…