Recherche valeur cellule non vide pour calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romanochar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

romanochar

Guest
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, j'ai crée plusieurs tableaux de relevés de compteurs ( ex : gaz, eaux, ... ). Les personnes en charge des relevés entre les index dans la partie gauche de chaques feuilles ( 1 feuille / mois ), et à droite les consommations se calculent automatiquement.

Mon pb, c'est qu'à chaque dimanche ou jour férié, mon calcul est éronné, puisque je n'ai pas de valeur.

Ma solution pour l'instant est de recopier le relevé du samedi sur la ligne du dimanche, pour que le calcul se fasse.

Ci joint un fichier d'exemple, c'est plus simple !

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherche valeur cellule non vide pour calcul

Merci JHA,

Tu m'a mis sur la piste !
Je me suis servi de ta formule pour l'adapter.

Je ne teste plus la valeur "dimanche" car bloqué pour les jours férié.
Mais je teste la cellule au dessus de mon dernier relevé : si elle est vide --> je récupère la cellule de la ligne supérieure et hop je calcule !

Encore mieux : si celle de la ligne du dessus est également vide, je remonte d'une ligne.

Avec ça même le pont de l'ascension passera sans problème 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
5
Affichages
731
joelledu29
J
R
Réponses
11
Affichages