Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche valeur avec fonction max

STEPHAN27250

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je serais ravi si quelqu’un pouvait m’aider dans la recherche suivante :

1) j’ai créé une formule avec la fonction MAX (le résultat de cette fonction s’affiche dans une cellule dont la plage de recherche est effectuée dans 10 cellules elles mêmes sur 2 lignes ex de A1 à A5 et B1 à B5 et affichante résultat par exemple en C1 soit 10 cellules sur 2 lignes)
2) mon besoin maintenant est le suivant : lorsque C1 est trouvé et affiché, j’aimerais qu’en C2 s’affiche la valeur située à droite d’où provient le C1. exemple : si C1 est issue de B1 alors j’aimerais qu’en C2 s’affiche la valeur contenue en B2,...)

Espérant votre aide et vous remerciant par avance,
Merci à vous
Stéphan
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche valeur avec fonction max

Bonjour,

Un exemple dans un fichier serait mieux pour connaître la nature des valeurs de chaque cellule.
Cela semble s'orienter vers une fonction recherchev...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche valeur avec fonction max

Bonjour le Forum,
Bonjour STEPHAN27250, M12, eddy1975,

revoila ton fichier avec un essai de formule en B3, formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, MAj (au dessus de CTRL) et entrée.

par contre si ton max est colonne E comme il n'y a rien rien en colonne F que doit il se passer ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Forum 11-04.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 32
  • Forum 11-04.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 48

STEPHAN27250

XLDnaute Nouveau
Re : recherche valeur avec fonction max

Bonjour Jocelyn,
Ta réponse est parfaite. Elle réponds totalement à mon souhait. Ta question est juste sauf que je suis allé trop vite dans l’exemple joint. Le max pour cet exemple sera toujours entre A1 à A3 ou B1 et B3. Merci encore. Cdl
 

STEPHAN27250

XLDnaute Nouveau
Re : recherche valeur avec fonction max

Je suis sincèrement désolé j’ai répondu en mentionnant Jocelyn mais now je vois Eddy1975. Je ne suis pas habitué et découvre le forum. Dans tous les cas, merci à tous
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche valeur avec fonction max

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Bonjour mes chers amis,
et si la valeur max se situe dans la cellule E2 par exemple 100, que souhaites-tu obtenir en B3 comme valeur qui est juste à droite de la valeur max ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…