XL 2019 Recherche v

Virginie31p

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai automatiser mon tableau.

Dans mon onglet "calcul date de sortie" :
=> je voudrais juste saisir mon code GMT (qui se reprend dans mon onglet "base" et toutes les infos en dessous se complète en fonction des informations
=> faire la même chose pour mon code GME

Merci à vous !
 

Pièces jointes

  • GMT au 1er mars.xlsx
    767.3 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Virginie,
Pas tout compris.
En PJ on remplit Libéllé en fonction de la Feuil1 et des codes GMT et GME.
A noter qu'on ne peut pas remplir GME si on remplit GMT et vice versa car une cellule ne peut pas contenir une valeur et une formule. Avec pour Libéllé :
VB:
=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(B10;Feuil1!$A$4:$C$3605;3;FAUX);RECHERCHEV(C10;Feuil1!$B$4:$C$3605;2;FAUX));"")
Ou fallait il remplir par rapport à Base, mais dans ce cas, sans données dans le fichier, difficile de tester.
 

Pièces jointes

  • GMT au 1er mars (1).xlsx
    813.7 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

quelques questions
à quel endroit souhaites tu saisir ton GMT ? (j'imagine que tu veux pouvoir sélectionner dans une liste prédéfinie)
idem pou GME
toutes les infos se complètent en dessous:
quelles infos?? ou ca?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
idem, pas tout compris

en attendant
1) j'ai modifié la présentation pour utiliser des tables structurées
t_Base, t_Annexe, t_Sortie

de ce que je vois, les données initiales sont dans la feuille Annexe==> la feuille Base récupère les données de Annexe
> dans la feuille de calcul, en B5: une liste de validation (alimentée par t_Annexe) qui permet de selectionner un GMT
le GME (B6) est récupéré par recherchev

ensuite... il va falloir que tu expliques ce que tu veux
j'imagine remplir le tableau de la feuille calcul..
mais.. à partir de quoi?
il faut l'effacer à chaque fois que tu selectionnes un GMT ou il faut ajouter de nouvelles lignes?
 

Pièces jointes

  • GMT au 1er mars.xlsx
    780.1 KB · Affichages: 1

Virginie31p

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En faite, je voudrais que dans mon 3 ème onglets remplir les éléments tel que date d'entrée + code gmt ou date d'entrée + code gme (les infos sont à prendre dans le premier onglet "base"):

1718787328968.png


Et en rentrant ses 2 informations, tous mes champs se remplissent en dessous (toujours avec l'onglet "base") :
1718787439409.png


Sinon, j'ai trouvé une alternative en me servant juste de mon onglet "base" : (voir fichier en PJ)
Je voudrais qu'en indiquant les infos dans K2 ou K3, il me ressort tout de suite mes informations juste en dessous.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • GMT au 1er mars.xlsx
    920.1 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en gros, tu veux juste filtrer ton tableau

voir en PJ
l'utilisation de tables permet de mettre des segments sur lesquels tu cliques pour appliquer les critères de filtre

j'ai ajouté ta colonne de calcul de date de sortie
 

Pièces jointes

  • GMT au 1er mars.xlsx
    820.9 KB · Affichages: 2

Virginie31p

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette proposition mais cela ne va pas être pratique.
Je n'ai pas encore mis tous les codes, il y en a 1326.
Je voudrais une saisie rapide donc une date et un code à 4 chiffres.
Je peux chercher avec les filtres mais cela entraine des clics boutons et je voudrais faire gagner du temps.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
décidemment, je ne comprend pas le but de la manoeuvre

une base.. c'est une base de données qui contient des informations source
il faut bien à un moment, les inscrire à la main (ou en les important d'une source tierce)
les formules / et filtre ne permettent QUE d'afficher une partie des données
si elles n'existent pas.. les formules ne vont pas te les créer..

dans ton fichier, ce que tu appelles "Base" n'en est pas une, puisque le tableau est constitué de formules qui va chercher des infos dans la feuille Annexe (qui elle ressemble vraiment à une base de données)

ton onglet "calcul", vu son nom, ne sert pas à créer de nouvelles entrées, mais juste à faire des calculs à partir de données déjà existante
d'ailleurs, la preuve, tu as ajouté la colonne de calcul de date de sortie dans ta feuille "Base"

edit:
et la je viens de remarquer que dans tes tableaux, les colonnes ne sont pas "cohérentes"
il y a des nombres inscrits manuellement ET des formules.. pas bon.. il faut choisir, c'est l'un ou l'autre, sinon tu t'exposes a des problèmes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 466
Membres
106 029
dernier inscrit
toto1590