• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion martine.basnier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

martine.basnier

Guest
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à mettre en place une rechercheV, j'ai à chaque fois le message #N/A

Sur le même feuille, j'ai une premier tableau (ligne 1 à 9883) en colonne A et B. en colonne à j'ai le client et en colonne B j'aimerai avoir la branche

Le deuxième tableau est de la colonne D à 5 (ligne 1 à 399)
J'ai donné le nom à la matrise de D2 à H399 : client

Quand je vais dans la colonne B est que je mets la formule suivante =RECHERCHEV(A2;client;1), le message #N/A apparaît

Merci de votre aide

Martine

Re : recherche v

Bonjour,
Il doit en effet se trouver nombre de questions sur ce sujet, il y a également l'aide, mais plusieurs postulats sont importants:

tableau de recherche, la zone doit commencer par la colonne liée, classée par ordre alpha avec des données uniques (pas de doublons)
pas de lignes vides sinon les résultats sont faux, dans la formule de recherche bien mette FAUX en dernier choix pour avoir une réponse sur une recherche de donnée identique (pas partielle)
enfin vérifier que les cellules ne contiennent pas des espaces "invisibles" comme c'est parfois le cas dans des extractions issues d'outils professionnels (SQL et autres)
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
169
R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
114
regis6460