RECHERCHE V sur deux classeurs

xoxo

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je suis actuellement en stage et j'ai besoin d'aide car je bloque sur un sujet .En faite j'ai des adresse sans code postal sur une colonne et je dois joindre a chaque adresse son code postale à mettre sur la colonne d'aprés et à extraire d'un autre classeur ..

Je ne sais pas trop comment faire on m'a dit d'utiliser la formule RechercheV mais je n'y arrive pas trop ..

Merci pour votre aide
 

xoxo

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHE V sur deux classeurs

Tout d'abord merci pour la reponse !

Tu trouveras ci joint les deux fichiers sur lesquels je travaille celui d'ou je dois extraire le code postal et l'autre contient la ville .

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • fichier d'ou je dois extraire le code postal.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 45
  • fichier ou le code postal doit etre renvoyer.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 54

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : RECHERCHE V sur deux classeurs

Met la formule:
=RECHERCHEV(K2;'[fichier d''ou je dois extraire le code postal.xlsx]Sheet1'!$H:$O;8;FAUX)
sur ta colonne CP de la ligne 2 recopie la cellule sur tout ton tableau.

Pour simplifier l'écriture de ta formule, ouvre les deux fichiers avant.
 

xoxo

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHE V sur deux classeurs

Merci beaucoup pour ton aide :) .Toute fois est ce que tu peux m'expliquer unpeu comment tu as fais histoire de pouvoir refaire aprés ? ( j'ai beaucoup d'exemple comme celui la à faire .. ) si cele ne te derange pas bien-sur :)
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : RECHERCHE V sur deux classeurs

Salut xoxo,

Pour la fonction =RECHERCHEV(a;b;c;FAUX),
- "a" correspond à la valeur ou texte que tu souhaites trouver dans une plage de cellules en colonne
- "b" la plage de cellules comprenant en première colonne la plage de cellules dans laquelle la valeur ou le texte "a" sera cherchée et autant de colonnes que tu souhaites tant qu'une d'entre elles représente la valeur ou texte à retourner
- "c" le numéro de la colonne de valeurs ou textes à retourner dans la plage "b" (ex $H:$O, H est la première colonne et O est la 8ème)
- "Faux", si tu cherches la valeur exacte à "a", sinon "VRAI" si tu cherche la première valeur la plus proche

Penser que la recherche se fait ligne par ligne et que si tu as plusieurs valeurs correspondantes à "a", il te renverra la première qu'il trouvera.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Membre supprimé 341069
M
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
807

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed