recherche v et texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruonline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ruonline

Guest
bonjour, j'ai deux dossiers excel différents, et je veux aller chercher des informations du dossier A pour les mettre dans le dossier B. Comme les dossiers evolueront dans le futur je ne peux me contenter d'un =, et doit utiliser recherche v.

Mais il s'agit de listes d'appartements (loyers, prix d achat...) qui sont identifiés par leur adresse, et que ce n est pas écrit exactement pareil dans les deux.

par exemple dans le dossier B j ai rue lafayette alors que dans le dossier A c'est 2, rue lafayette, 75009 Paris.

comment dois-je faire? merci.

Re : recherche v et texte

Bonjour,

Pour bien faire il faudrait commencer par joindre un extrait de tes deux fichiers (pour faire simple, tu mets le contenu de chaque fichier sur un onglet différent).

Ensuite, tout va dépendre des différences qu'il y aura entre chaque liste. Ca risque de ne pas être évident, notamment par exemple si tu as plusieurs appartements rue Lafayette (selon ton exemple).

A te (re)lire avec un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

Re : recherche v et texte

Bonjour,

S'il existe un mot commun (ex: lafayette) tu peux essayer:
Code:
RECHERCHEV("*lafayette*";TableauDeRecherche;ColonneArenvoyer;FAUX)

Mais tu ne pourras jamais être sûr de ne pas manquer un résultat si les noms de rue ne sont pas normalisés dans ton fichier. Quelqu'un qui aurait écrit 'la fayette' par exemple.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
1 K
P
Réponses
12
Affichages
2 K
J