recherche un mot dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trialrofr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

trialrofr

Guest
Bonjour

Voici mon pb
Dans ma cellule B1 j'ai le texte "Achat de produits"
Dans la cellule B2 je souhaite faire un calcul si le mot "produit" existe dans la cellule B1. Comment faire svp ???

D'avance merci

Aide Excel ;o)

TROUVE recherche une chaîne de caractères (texte_cherché) au sein d'une autre chaîne de caractères (texte) et renvoie le numéro de départ de l'argument texte_cherché, à partir du premier caractère du texte. La fonction CHERCHE vous permet également de trouver une chaîne de caractères à l'intérieur d'une autre, mais la fonction TROUVE, à la différence de la fonction CHERCHE, respecte les majuscules et les minuscules et n'admet pas de caractère générique.

Ok merci pour les infos mais.... car il y a un mais ; A1 n'est pas vide!!! D'ou ma difficulté il contient un phrase (ex: "Achat produits" ou "achat services" ou "achat divers"). Donc en fonction d'un mot je fais un calcul different.

D'avance merci!

Bonjour,

Tu peux essayer ces 2 formules :
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("*produit*";B1));"";"ta formule")
=NON(ESTERREUR(CHERCHE("*produit*";B1)))*(ta formule)
La 2è te renvoie 0 ou le résultat de ta formule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
380
Réponses
4
Affichages
139
Réponses
3
Affichages