Recherche texte & macros

A

Alexis

Guest
Recherche texte & macros

Bonsoir à tous,

Heureux de vous lire de nouveau, j'ai changé de poste et le temps de tout installer.

J'offre (pardon..) à votre sagace exoertise deux sujets qui me turlupine, y a bien une réponse (trouvée ici)pour l'un mais j'ai pas le droit de télécharger du boulot...

1.
Je dois incrémenter un tableau récapitulatif d'essais, avec cellules fusionnées (donc tri impossible...) avec des nouvelles lignes.

En gros une ligne par essai que l'on peut intégrer à tout moment du projet.

Je voudrais que dans ce tableau, tous les essais soient classées suivant plusieurs clés de tri (insertion de ligne là ou il faut).

La userform de saisie des données étant faite, il me reste plus qu'à trouver un outil qui me permette d'insérer ma ligne là ou je veux (pièce X avec autres pièces X) etc.

Et j'arrive pas, snif !

2.
Petit problème qui doit être trivial mais pas pour un débutant :

J'ai un fichier source (fichier 1) qui sert de modèle avec macros pour tous les projets.
Au démarrage du projet, on demande d'enregistrer sous un autre nom (fichier 2).

Mon problème c'est quand je relance mon fichier source, les macros affectées à mes boutons sont celles du fichier 2

Y a-t-il une astuce pour que chacun fasse référence à ses macros san lien entre eux et qu'ainsi "mes petits cochons soient bien gardés" ?

Vala vala, j'arrete de me plaindre, car à part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.

Ah oui, si vous avez des codes à me passer (j'ai vu un fichier rechercher.xls sur la base), vous pouvez me les envoyer ici : alexit chez libertysurf.fr

Merci à tous et excellente soirée.

Alexis
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
843

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab