Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche texte ds cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion COUCOU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

COUCOU

Guest
Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'une formule pour extraire une chaine de caractere d'une cellule.

Exemple: en A1 A2 A3 .... j'ai:

PLAN DROIT ROUGE OPERA 1000x630
PLAN DROIT EXTRA BLANC 1630x270
TABLE SIFFLET IVOIRE 2200X400
PLAN DROIT VERT AMANDE 1410x630
PLAN COIN VERT AMANDE

En B1 je voudrais 'ROUGE'
En B2 , 'BLANC'
EN B3 , 'IVOIRE' Etc...

Merci et bonne journée

bonjour COUCOU

3 hypotheses
1) le format est toujours le même (c'est-a-dire la couleur est toujours le 3 eme mot)

2)il existe une liste des couleurs possibles (dans ce cas elle peut etre n'importe ou)

3)il n'existe pas de critere de ce que l'on cherche

dis nous dans quel cas on se trouve

pour le cas 3 2 solutions
1)une priere (faite à un Dieu efficace)
2)une boule de cristal

BOnjour coucou,salut pierrejan

en attendant mieux des formulistes, une ebauche de réponse par fonction personnalisée.

voir piece jointe

salut [file name=Classeur2_20060608110146.zip size=7227]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060608110146.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Pierrejean, bonjour Hervé

Pierrejean:
comme je suis du genre ' qui peut le plus peux le moins' on va partir sur le fait que ce que je cherche peux etre n'importe ou dans la chaine de texte.

Je peux en revanche avoir une liste exhaustive des valeurs que je cherche dans une plage de cellule annexe

Hervé:
ce que tu me propose ne marche plus lorsque je le colle dans mon classeur.
L'utilisateur un peu nul ( doux euphémisme!) que je suis ne sais pas ou se place ta formule personnalisée. Peux-tu me l'ecrire en dur dans le fichier reponse?

re

explication pour l'utilisation :

le code :

1) sur ton fichier tu ouvres vbaeditor (alt+f11)
2) dans les menus en haut, tu choisis : insertion-Module
3) tu colles le code ci-dessus, dans le nouveau module

tu viens de créer une fonction personnalisée utilisable comme toutes fonctions natives d'excel.

il te suffit de mettre dans une cellule rcouleur(A1) et ton texte en A1.

mais il me semble qu'il serait préférable que tu passes par une liste exhaustive des valeurs
, ainsi les formulistes pourraient surement te proposer quelques choses.

salut

Bonjour le Forum,
Bonjour Coucou, Pierrejean, Hervé,

Alors comme hervé a parlé de Formuliste un essai tiré par les cheveu et qui je pense ne vaut pas la fonction crée par Hervé.

voila le fichier.

Jocelyn [file name=coucou_20060608144856.zip size=7861]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/coucou_20060608144856.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour,

Super formule Alain
SI à l'occasion tu as 30 secondes pour faire de l'explication de texte, cela ne serait pas tout à fait inutile...

merci

Barbara

Re,

''..merci d'avoir répondu mais je n'ai rien trouvé dans le fichier...''

Je me suis lamentablement pris les pieds dans le tapis en n'envoyant pas le bon fichier...!

AV [aaa] [file name=FormuleExpliq.zip size=9198]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormuleExpliq.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Juste une petite question sur vos formules :

pourquoi mettre 9^9 dans le dernier argument de la fontion Trouve et pas plus simplement la longueur de la chaîne de départ ?

Question idiote ?

Papaye

bonjour,

sous réserve de ce que peuvent dire les formulistes 9^9 dans la formule n'existe pas donc on ne peut pas le trouver (c'est le dernier argument de la fonction SI)
la longueur de la chaine de départ peut être variable selon les cas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
896
R
Réponses
7
Affichages
1 K
Y
Réponses
5
Affichages
2 K
youklebambou
Y
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…